Développement durable, les sportifs grassois montrent la voie

Non classé

Sous le pilotage de Madame Annie DUVAL, Adjointe au Maire, la municipalité a lancé son nouvel agenda 21, fixant des objectifs communs en matière de développement durable, de respect de l’environnement, et d’économie d’énergies.

Développement durable, les sportifs grassois montrent la voie 01

Dans cette optique, sous l’impulsion de Gilles RONDONI, Adjoint aux Sports, une campagne d’affichage a été pensée, inspirée d’une campagne de communication ministérielle et incitant la population à la pratique de gestes écoresponsables simples.

Développement durable, les sportifs grassois montrent la voie 02

Désireux de s’investir personnellement dans cette démarche collective, 10 sportifs de haut-niveau du pays de grasse ont accepté de prêter leur image pour montrer la voie et encourager les citoyens à adopter les bonnes pratiques :

– Jean-Philippe LERDA (Moto Trial),

– Thomas TRINTIGNAC (Jiu Jistu Brésilien),

– Céline BOUSREZ (Triathlon),

– Marie-Lou BERTHIER (Gymnastique),

– Roza SOPOSKI (Tennis de table),

– Fabien COTTA (Pelote basque),

– Léo BERDEU (Rugby),

– Romain LANGASQUE (Golf),

– Pierre VOISIN (Judo),

– Allison VIANO (Rallye automobile)

Ces affiches sont disposées dans les abribus, les clubs sportifs, les établissements scolaires de Grasse.

Les messages relayés se veulent simples mais percutants. L’objectif de cette campagne est de cibler un public large. En effet, nos sportifs représentent des exemples à suivre et peuvent aider à véhiculer les valeurs éco-responsables des 27 000 à 30000 habitants Grassois qui font du sport régulièrement sur le territoire (11000 sont licenciés d’une fédération).

J’espère que l’implication citoyenne de ces athlètes portera ses fruits et qu’elle nous permettra de passer des discours à l’action.

X