Développement économique et emploi

Affiche
Développement économique et emploi :

Si ce sont les acteurs économiques qui génèrent la richesse et donc l’emploi, il appartient à la municipalité (avec la Communauté d’Agglomération qui en a désormais la compétence) de s’assurer que le “terrain”, le “terreau”, (urbanistique, fiscal, foncier, social, environnemental…) soit propice et favorable à l’installation et au développement de l’activité économique. Dans cet esprit, je veux être un partenaire actif des chefs d’entreprises en menant une politique de dialogue, d’accompagnement et d’encouragement avec chacun des secteurs générateurs d’activités :

  • L’activité industrielle, fleuron de notre économie locale, en soutenant les actions déjà engagées, dans un partenariat Collectivité-Industrie, particulière-ment dans l’accompagnement des efforts effectués pour relever les défis des normes européennes en matière de produits naturels.
  • L’activité artisanale, en lançant de nouvelles Zones d’activités permettant aux artisans de Grasse de se développer sur notre territoire.
  • L’activité commerciale, à soutenir particulièrement dans certains quartiers et notamment au centre-ville, par des efforts d’animation et l’installation d’un grand marché hebdomadaire. Je m’impliquerai personnellement dans la prospection de grandes enseignes attractives pour proposer davantage d’offre commerciale dans le centre historique à la recherche d’un équilibre avec la périphérie.
  • L’activité agricole qui, que ce soit dans les cultures florales ou maraîchères, fait vivre de nombreuses familles de notre territoire.

Quel que soit le secteur suscité, j’apporterai mon soutien total aux créateurs, innovateurs et développeurs. Leur courage, leur prise de risque, méritent d’être respectés et soutenus avec enthousiasme.

“ Grasse est la seule ville du monde où le mot «usine» soit poétique” Françis de Croisset

PROGRAMME-BACK