Dîner caritatif au profit de la Fondation l’Arche et le Club des Entrepreneurs – 2e édition

En présence de Monsieur Richard GALY, Maire de Mougins et Conseiller régional, Monsieur Jean-Pierre LELEUX, Maire honoraire de Grasse, Monsieur Alain BERNARD, parrain de cette belle soirée, Monsieur Arnaud PINTE, Président du Club des entrepreneurs, Monsieur Sylvain MAZEAUD, Président de l’Arche à Grasse, Madame Dulce MENDOZA, Directrice Générale de L’arche,Monsieur Philippe MASSE, Président de Prodarom, Monsieur Jean L’HERBON DE LUSSATS, Président de l’association monégasque Amadarche,

Mesdames et Messieurs,

Je suis ravi de vous accueillir ici, au Palais des Congrès, à l’occasion de la 2e édition de ce diner caritatif en faveur de la fondation de l’Arche et du club des entrepreneurs.

Ce qui nous réunit ce soir, c’est la volonté de soutenir des initiatives altruistes et désintéressés qui placent l’humain au cœur de leur démarche.

Ces projets, c’est d’abord celui de l’Arche à Grasse qui continue de nous surprendre et de nous étonner par le dynamisme de ses membres.

Son site de Grasse est en effet victime de son succès : plusieurs dizaines de personnes sont sur liste d’attente pour intégrer l’établissement.

C’est à ce titre qu’une réflexion a été initiée pour agrandir le domaine et créer une 4e maisonnée.

Mais l’ambition et le volontarisme des équipes de l’Arche ne se sont pas arrêtés là, puisque ce programme prévoit également d’améliorer les installations existantes pour apporter toujours plus de confort aux résidents.

En tant que Maire, c’est toujours un plaisir de constater que des initiatives privées parviennent à se développer et à se traduire par des réalisations concrètes au service de la collectivité.

Par cette opération, vous démontrez que lorsque l’on se mobilise et que l’on engage une démarche tournée vers les autres, rien n’est impossible !

Ce soir, pour permettre à leur rêve de se réaliser, ils ont plus que jamais besoin de vos dons et de votre générosité.

Je veux également saluer le Club des entrepreneurs représenté par son Président, Monsieur Arnaud PINTE, qui sont les co-organisateurs de cette soirée.

Ils méritent eux aussi toute notre attention puisque les fonds rassemblés aujourd’hui permettront de financer une de leurs multiples actions qui placent l’écologie au cœur de leur démarche.

Vous connaissez tous les principales caractéristiques de ce projet d’intérêt public.

Il consiste à créer un laboratoire de l’innovation, la « Plateforme des possibles », pour aider et soutenir les entreprises du territoire grassois dans leur transition socio-écologique.

La Ville de Grasse et la CAPG sont fières d’accompagner modestement ces belles aventures en étant à l’écoute et à la disposition de la Fondation de l’Arche et du Club des entrepreneurs.

Je tiens bien entendu à saluer toutes les personnes présentes qui ont à cœur de soutenir cette soirée placée sous le signe de l’altruisme et de la générosité.

Merci à la Principauté de Monaco et aux autorités mexicaines, qui sont des mécènes fidèles et généreux de l’Arche.

Un mot également pour Monsieur Alain BERNARD, qui a décidé de s’engager une nouvelle fois pour cet événement caritatif en acceptant d’en être le parrain.

Nous continuerons à nous mobiliser et à fédérer nos forces pour finaliser le financement de ces magnifiques programmes.

C’est à ce prix que nous offrirons aux résidents de l’Arche le confort et la bienveillance qu’ils méritent, et contribuerons à faire de Grasse un territoire plus durable et plus responsable.

Merci à tous