En 2019, le #MIP se réinvente…
Ce matin visite de la phase 2 des travaux. Après une 1ère phase réalisée en 2018 pour les salles de l’Antiquité jusqu’au Moyen-Age, ce sont cette année les espaces du musée consacrés à la période couvrant la Renaissance jusqu’au 21e siècle qui sont réhabilités.
6 mois de travaux, un investissement total pour les 2 phases de 800 000 € financés à 50% par la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et à 50% par l’Association des Amis du MIP que je remercie sincèrement pour leur contribution.
Autre nouveau chantier, la réhabilitation de la façade de l’hôtel Pontevès avec la réfection des volets financée aussi par la CAPG.
Avec cette transformation d’envergure du Musée International de la Parfumerie, je forme le voeu qu’il accueille des visiteurs toujours plus nombreux pour qui la visite sera un moment de découverte, d’apprentissage et de délectation au cœur de l’univers riche et vaste du parfum.
Rendez-vous est déjà donné le 21 juin pour découvrir les nouvelles salles et également visiter notre nouvelle exposition temporaire consacrée à « La Fabuleuse histoire de l’Eau de cologne »