Dans un contexte budgétaire de plus en plus difficile pour les communes, les communautés d’agglomération doivent pleinement jouer leur rôle en matière de solidarité.
C’est pourquoi, en tant que Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse j’ai décidé cette année la mise en œuvre d’une dotation de solidarité communautaire.
Après avoir débattu avec l’ensemble des Maires des critères de répartition qui tiennent compte de la richesse des communes, de leur importance démographique, de leur part dans le développement économique du territoire, c’est 1,740 millions d’Euros qui seront cette année répartis entre les communes.
Ces critères validés par l’ensemble des Maires, avec la mise en place de montants planchers pour les plus petites communes, ont permis de délibérer ce jour à l’unanimité du conseil sur ce montant à repartir.
Je tiens à saluer l’esprit d’entraide et de solidarité dont ont fait preuve les élus dans ces débats et qui démontre une fois encore qu’en Pays de Grasse la solidarité s’exprime par des actes concrets.
Je suis fière de présider aux travaux de cette belle agglomération qui sait conjuguer développement et solidarité.