Enseignement supérieur : L’école de couture de Denis Durand s’installe à Grasse

Après l’ouverture en 2018, du Master of Science IDEX « Management of the Flavour and Fragrance Industry » développée en lien avec UCA et la prestigieuse EDHEC Business School, auquel l’ISIPCA collabore, après l’implantation de l’Ecole Supérieure du Parfum toujours en 2018, après l’arrivée de l’école d’ingénieurs ECAM-EPMI en 2019, c’est donc aujourd’hui une nouvelle école qui s’installe à Grasse, l’école de couture Denis Durand Académie. C’est un honneur pour notre ville que d’accueillir une école et un créateur de renom qui veut transmettre son art et compte remettre à l’honneur « La Belle ouvrage » au cœur de notre ville.

Cela fait 35 ans que Denis Durand sonde les tissus, découpe les patronages et imagine des broderies délicates. Petit fils de tisseur de soie lyonnais, Denis Durand a grandi dans les étoffes et cultivé sa passion du détail. Son talent, ses débuts auprès de Christian Lacroix, ses choix artistiques, l’ont amené à Grasse, pour dispenser dans l’ancienne Ecole Jeanne d’ARC un cursus à la fois technique et académique, une formation d’excellence chargée de l’expérience du créateur.

Notre politique volontariste de développement de l’enseignement supérieur porte ses fruits. Notre objectif est clair : faire de Grasse un pôle universitaire à ciel ouvert, un lieu de savoir et de transmission. Aujourd’hui déjà, plus de 800 étudiants apprennent et vivent en Pays de Grasse, ils seront plus de 1000 bientôt !#grasse#paysdegrasse#grassecampus#enseignementsupérieur#denisdurandcouture#étudiant#formation

tristique venenatis, commodo risus nunc sit mattis
X