Ensemble et unis luttons contre les risques environnementaux pour préserver notre territoire !

Alerté par Monsieur le Maire du Bar-sur-Loup sur ses inquiétudes concernant un projet porté par la société Mat’Ild de création d’un centre de fabrication de matériaux alternatifs sur sa commune, en ma qualité de Maire de Grasse Ville de Grasse et Président du Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon (SIEF) j’ai adressé un courrier à Monsieur le Commissaire Enquêteur au sujet de l’enquête publique relative à ce projet, pour faire part de mon opposition à cette demande d’autorisation d’implantation sur la commune de Bar-sur-Loup.

Ce centre de production de matériaux alternatifs comprend une unité de production de béton, une unité de production de granulats de mâchefers et des installations annexes.

La production de granulats de mâchefers traités comporte des risques environnementaux inacceptables tels que la pollution certaine des eaux souterraines, la pollution atmosphérique d’un territoire s’étendant jusqu’au pays grassois, l’augmentation du trafic routier sur les voiries notamment de Grasse (60 camions/jour), et l’augmentation de la consommation d’eau sur un bassin versant du Loup, déjà fortement déficitaire.

Compte tenu de ces éléments inadmissibles, j’estime qu’en l’état, les risques générés par ce projet sont préjudiciables pour l’environnement et la qualité de notre bassin de vie.

Aussi , en ma qualité de Maire de Grasse et de Président du Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon, j’ai clairement émis un avis défavorable quant à la réalisation de ce projet.

Les habitants et les élus de notre territoire et au-delà peuvent compter sur ma détermination à protéger l’environnement et la qualité de vie de nos administrés.

François Wyszkowski Maire de #BarsurLoup#GeraldLombardo Maire #LeRouret Delmotte Emmanuel Maire de #ChateauneufdeGrasseEric Mèle Maire de #Gourdon

X