Entrepreneurs & Jeunesse : une première rencontre à Grasse Campus

Cet après-midi, à Grasse Campus, j’ai ouvert la journée Entrepreneurs & Jeunesse, organisée dans le cadre du projet « Jeunes, Entrepreneurs et Établissements scolaires », une initiative portée par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse.

Cette rencontre marque la première étape d’un travail engagé depuis le printemps, associant Grasse Campus, les établissements de formation et les entreprises du territoire, avec un objectif simple : rapprocher les jeunes, les écoles et les entreprises, favoriser les échanges et mieux comprendre les attentes de chacun.

Les étudiantes et étudiants ont pu échanger directement avec des professionnels engagés, autour de thématiques au cœur du monde du travail d’aujourd’hui : numérique responsable, responsabilité sociétale des entreprises, bien-être au travail.

Merci aux intervenants pour la qualité de leurs témoignages et leur disponibilité : Bich Lecourt de l’entreprise Norsys, Thomas Guendouz, entreprise Akylia et Michel Gschwind, Maïlys Chaubard et Frédéric Richard de l’entreprise ARECO
Merci également au Club des Entrepreneurs, aux établissements partenaires, et à l’équipe de Grasse Campus pour leur mobilisation.

Des échanges utiles, concrets, et une belle dynamique au service de l’orientation et de l’insertion professionnelle des jeunes.