Festival des Jardins, trois prix sur sept pour la ville de Grasse !

Toutes mes félicitations et un immense bravo à ces créateurs de jardins devenus des artistes-jardiniers passionnés qui savent si bien mettre en œuvre avec art et savoir-faire des projets inventifs aux matières végétales. Ils nous ont présentés des créations innovantes parfois à leur image ou celle qu’ils souhaitent communiquer et véhiculer sous une forme d’expression collective.

🏆Prix du jury officiel : La voie Héracléenne de Nicholas TOMLAN Garden Design
🏆 Prix de la presse : Twistscape de Paola SABBION
🏆 Prix des professionnels du paysage : Entre-là d’Hélene PEPIN Pépin Paysages – L’Oseraie du Possible vannerie – Kim CAO Artiste
🏆 Prix Green Deal: Perspective d’avenir : Effervescence et réminiscence d’un jardin classique d’Antoine et Sybille du PELOUX et Louise RUÉ, le pack paysagiste et Louise RUÉ design

💚 Prix coup de cœur du jury officiel : Ciel, la mer de Solène ORTOLI
💚 Prix coup de cœur de la presse : Ciel, la mer de Solène ORTOLI
💚 Prix coup de cœur des professionnels du paysage : Le temple de Wu Chung Maggie et Alejandro O’NEIL

De belles récompenses pour nos artistes qui ont pu s’exprimer à Grasse, pour leur travail et leur professionnalisme !Je salue l’initiative de Département des Alpes-Maritimes et de son président Charles Ange Ginesy car ce festival répond à un triple objectif :
👉 Célébrer l’art de vivre sur la Côte d’Azur ;
👉 Faire vivre notre économie ;
👉 Offrir une vitrine supplémentaire à notre territoire.

Le festival des jardins colle parfaitement à l’ADN de notre département et à la démarche de GREEN Deal que Charles Ange Ginesy a choisi d’insuffler pour préserver et valoriser notre environnement.

Merci à Denis BROGNIART Parrain du Festival des Jardins 2023 qui a rehaussé de sa présence cet évènement mis en scène par le Département des Alpes-Maritimes

Je tiens à féliciter le service des Espaces verts de la Ville et #PascalPELLEGRINO adjoint délégué #NicoleNUTINI présidente de l’association Soli Cité et sans oublier l’artiste Laurent-Emmanuel Briffaud pour la création hors concours, imaginée par le service des Espaces verts de la Ville exposé dans les jardins du Musée d’Art et d’Histoire de Provence.

Je remercier tout particulièrement l’association SOLI-CITE qui a grandement participé, avec plaisir et enthousiasme, à la demande de Solène ORTOLI, à la création du mobilier de jardin et des barrières de son œuvre. Je vous rappelle que vous pouvez admirer ces jardins éphémères dans les jardins de la Villa Fragonard à Grasse, jusqu’au 1er mai.

X