C’est avec un grand plaisir que j’ai lancé ce matin ce rendez-vous incontournable de la Fête de la Nature, que le Pays de Grasse a à cœur d’organiser chaque année sous la houlette de notre Service #Environnement, parce qu’il permet de réunir les familles dans ce lieu idyllique des Jardins du MIP, et de porter haut et fort les valeurs environnementales qui nous animent.
Pour le #PaysdeGrasse, la Fête de la Nature est surtout une occasion privilégiée de promouvoir les pratiques naturelles au #jardin, l’intérêt et l’accueil des auxiliaires de culture, et la richesse de notre faune et flore locales. Cette matinée a d’ailleurs été l’occasion de distribuer aux familles des boites de larves de #coccinelles.
Le but de cette action est de faire connaître les atouts naturels de cette prédatrice contre des insectes ravageurs de culture, une manière d’encourager la lutte biologique au jardin.
Puis nous avons réceptionné 3 ruches qui vont permettre d’y loger en toute saison près de 150 000 abeilles.Cette Fête de la nature promet comme chaque année d’être riche en découvertes et nourrie d’échanges passionnés.
Je remercie sincèrement les équipes de la CAPG, #MarinoCassez, Maire de #Gars, Vice-président de la CAPG délégué à l’environnement, remerciements également à la ville de #MouansSartoux, son Maire Pierre Aschieri, Vice-président de la CAPG, et ses équipes qui chaque année se joignent à nous pour enrichir cette journée.