Fête de Notre Dame à Séranon

Non classé

A l’invitation de son maire, Claude BOMPAR, j’ai eu la joie de partager avec les habitants des villages du Haut Pays, la Fête Notre Dame à Séranon.

Je suis très heureux de partager ces moments, car ces fêtes traditionnelles sont l’occasion de tisser, de renforcer le lien social si précieux, elles ont le mérite de susciter la rencontre, les échanges entre tous, des moments festifs importants pour nos villages.

Cette fête a été l’occasion pour moi de me rendre sur le rond-point, récemment réaménagé, de l’école à Séranon, baptisé « Rond-point Lombard de Gourdon » à la mémoire de la généreuse donatrice à la commune. En 1836, Madame Lombard de Gourdon lègue sa Bastide et ses terres à la commune de Séranon et selon ses vœux, une école primaire libre pour jeunes filles s’installe dans les murs.

Je salue l’action de toutes celles et tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la qualité de vie et le développement de la commune de Séranon et du haut pays : l’ensemble des Maires, les conseillers municipaux, le personnel communal mais aussi tous les bénévoles, les associations, Mr LUIGGI, Président de l’association pour la promotion du patrimoine historique et naturel de Séranon et de ses environs, les commerçants, les producteurs locaux. Nous devons les remercier pour leur engagement car le Pays de Grasse vit au rythme de ceux qui le font chaque jour et rien ne serait possible sans la dynamique humaine de chacun.

C’est l’action de tous qui rend le Pays de Grasse agréable, actif et solidaire !