Je suis très heureux d’être aux côtés, de Brigitte VIDAL, Présidente, à l’occasion des festivités organisées par l’Association France Espagne Amérique Latine dans le cadre de la Fête des Morts.
Par l’intermédiaire de l’association, nous sommes heureux de faire partager cette coutume aux Grassois et aux Grassoises.
En effet, au Mexique et en Amérique latine, la Fête des Morts (Día de los Muertos) est célébrée de façon lumineuse et colorée. Les Mexicains honorent les défunts de façon festive car selon la tradition hispanique, la mort fait partie du cercle de la vie, et n’est pas une fin en soi, elle constitue seulement une étape, un voyage. L’exposition que j’ai le plaisir d’inaugurer marque ainsi le commencement de ses festivités.
Un programme riche a été établi, et j’espère que les Grassois seront nombreux à venir découvrir la culture mexicaine à travers les activités proposées.
Un grand merci à l’association pour son dynamisme et son implication dans la cité, pour l’esprit d’ouverture qu’elle prône,
Un grand merci pour l’invitation au voyage qu’elle propose !
Demandez le programme :
Samedi 4 novembre
10h-17h : Exposition dans la Crypte.
14h : Ateliers de papier découpe
16h : Conférence sur l’artiste José Guadalupe Posada par Mme Fanny Martinez.
Dimanche 5 novembre
9h-12h : Exposition dans la Crypte.
11h : Danses mexicaines animées par le groupe « Maracas », sur le parvis de la Cathédrale de Grasse.
12h30 : Repas traditionnel et thé dansant
Salle polyvalente de St Claude
Repas sera suivi d’un thé dansant animé par Mister Jo.