Fier de célébrer avec vous les 10 ans des Matinales du Cours !

Dix ans déjà que ce marché anime nos rues, nos cœurs et nos traditions ! Pour marquer cet anniversaire comme il se doit, nous avons l’honneur d’accueillir un Chef cuisinier qui réalisera un show culinaire en sublimant les produits du marché, de l’entrée au dessert. Une démonstration de savoir-faire et de passion qui ravira vos papilles !

Pour cette occasion spéciale, j’ai souhaité que le marché s’agrandisse et accueille une dizaine de nouveaux stands, offrant encore plus de diversité et de choix aux visiteurs.

En présence de Marie Madeleine Guallino Adjointe déléguée aux commerces et à l’artisanat, de nombreux élus de la majorité, ainsi que de nos chers commerçants, camelots et forains, qui ont répondu présents à mon appel, nous célébrons ensemble ce 10ᵉ anniversaire du marché hebdomadaire des Matinales du Cours !

Ce marché, tant souhaité par les citoyens, a été relancé avec détermination par la Mairie. Son succès repose sur l’énergie et la force de persuasion du service des marchés de la ville, qui a su organiser, convaincre et accueillir les exposants pour qu’ils retrouvent le chemin du centre-ville.

Je veux aussi saluer la détermination de notre adjointe au commerce, Marie-Madeleine Guallino, qui a porté ce projet avec passion et engagement. Grâce à un travail collectif remarquable avec les forains, les maraîchers, à l’engagement et le dynamisme du service Foires et Marché de Florian et David, cette manifestation est devenue un événement incontournable pour notre ville.

Je vous souhaite un succès grandissant et une affluence qui viendront récompenser vos efforts.

Je sais la rudesse de votre métier, les défis que vous relevez pour pérenniser vos activités. Mais je connais aussi votre courage et votre engagement à incarner l’authenticité et la richesse de notre territoire. Cette singularité, je serai toujours à vos côtés pour la défendre, la cultiver et la valoriser.

La ville de Grasse peut compter sur l’engagement de ses entrepreneurs, comme Franck EMERIC et la société SATEC, qui soutiennent les événements emblématiques de notre cité et contribuent à leur succès. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur généreuse contribution, et plus particulièrement pour l’offre de 250 sacs cabas, que j’ai eu le plaisir de distribuer aujourd’hui.

En fédérant toutes les bonnes volontés, nous avons su pérenniser ce rendez-vous annuel, aujourd’hui ancré dans le cœur des Grassois. Les marchés jouent un rôle fondamental dans l’animation de nos villes et de nos quartiers. Ils sont des lieux de partage, de rencontres et de convivialité.

Faire son marché, c’est bien plus qu’un simple acte d’achat : c’est une pause, une flânerie, une expérience unique qui rompt avec l’anonymat des grandes surfaces. C’est un moyen de promouvoir le commerce de proximité, les circuits courts, la diversité des produits et la chaleur humaine.

C’est aussi un levier essentiel pour irriguer notre centre-ville, que nous redynamisons à travers des travaux et des aménagements ambitieux. Ce projet, je l’ai rêvé, et aujourd’hui, je le réalise grâce à l’engagement de toutes celles et ceux qui croient en notre ville et participent à sa transformation.

Je suis heureux de voir que les Grassois accompagnent cette métamorphose en venant toujours plus nombreux aux événements festifs organisés tout au long de l’année.

Mes amis, continuons à faire vivre nos marchés, véritables cœurs battants de notre mode de vie et de nos traditions.

Soyez assurés de ma mobilisation et de celle de tous les services communaux, qui, comme tous les Grassois, cultivent avec passion le goût de l’essentiel.

Vivent les Matinales du Cours ! Vive Grasse ! Vive la Provence !