Notre ville dispose d’immenses atouts pour devenir une belle et grande destination touristique. Nos actions doivent ouvrir plus grand encore les portes de la ville par une promotion pertinente et une qualité d’accueil irréprochable.
- La promotion : les atouts de Grasse ne manquent pas. Ils sont essentielle-ment liés à son histoire. Le potentiel extrêmement attractif reposant sur la thématique des fleurs et des parfums doit toujours plus être activé (cultures de champs de fleurs à encourager et à développer, visites d’usines de parfu-merie et du Musée International de la Parfumerie, expositions…). Notre patrimoine historique d’une grande richesse culturelle (la cathédrale avec ses trois Rubens, le Palais Episcopal, la cité ancienne en cours de ré-habilitation…) est reconnu, il doit encore être mis en avant et en valeur.
Un environnement “Nature et Sports” sera un complément efficace aux atouts touristiques existants et permettra de répondre à une demande de plus en plus forte de l’offre alentour dont le « Pôle Touristique du Pays de Grasse » assure la promotion. - L’accueil : les nouveaux bureaux d’accueil de l’Office du Tourisme de la Place de la Buanderie sont dignes de la qualité d’accueil que sont en droit d’attendre les visiteurs d’une grande ville comme la nôtre. Toutefois, les deux antennes estivales (Gare SNCF et Chêne de l’Empereur) doivent être réacti-vées et proposer la même qualité.
- Enfin, l’attractivité peut être amplifiée de façon importante grâce à :
- Un fleurissement plus important de la ville, notamment avec nos fleurs médi-terranéennes traditionnelles.
- Des rues et venelles affichant une propreté impeccable et garantissant une sécurité totale.
- Des outils numériques modernes seront dynamisés et développés.
Je siègerai personnellement à l’Association des Elus de la Route Napoléon (ANERN) pour contribuer activement à la dynamisation de cette voie qui draîne un nombreux public vers Grasse.
En ce qui concerne l’hôtellerie, j’affirme que Grasse mérite une augmentation sen-sible de sa capacité en chambres et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que notre ville puisse garder ses hôtes à dormir dans des conditions de confort adaptées à nos clientèles. Je pense aussi nécessaire de concevoir un espace, sur les hau-teurs, destiné à accueillir un beau camping-Caravaning.
“ L’idéal est pour nous ce qu’est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide” Albert Schweitzer
Fiers de nos anciens
Je proposerai de fixer un rendez-vous annuel du “Monde Combattant” qui aura pour objectif de créer une passerelle entre les jeunes générations et les détenteurs de la Mémoire.
- Avec le monde de l’enseignement (écoles, collèges, lycées), je souhaite mettre en place une participation volontaire des enfants aux cérémonies patriotiques.
- Je lancerai un projet de concours sur l’Histoire ancienne et contemporaine de Grasse, par un travail des écoliers, collégiens et lycéens. Un diplôme pour les élèves de la classe participante sera décerné.
- Je créerai la “Maison du Combattant”.
- je redéfinirai les espaces autour des Monuments aux Morts de la ville.
- J’instaurerai une distinction spécifique aux présidents d’associations ayant œuvré de nombreuses années.
- Je soutiendrai toutes les actions qui viennent en aide aux soldats blessés en opérations extérieures.
- J’amplifierai nos démarches de parrainage du 3ème RAMA et proposerai l’instauration d’un partenariat avec un établissement scolaire de notre Ville.