Fonds Vert : Soutenir la transition écologique et la réindustrialisation en Pays de Grasse

Accompagné de l’équipe de #Grasse Entreprises de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, j’ai eu le plaisir ce matin d’aller à la rencontre de deux entreprises locales, lauréates du Fonds Vert 2025 pour les féliciter de cette distinction :

  • LA MIROITERIE (Pégomas), spécialisée dans le verre depuis 2015. Fournisseur privilégié des professionnels (les miroitiers, ferronniers, sociétés de réparations, fabricants d’ouvrants) elle assure le façonnage et la transformation du verre plat et de miroirs.
  • TOURNAIRE (Grasse), expert historique dans la protection des matières sensibles et dangereuses grâce à des conditionnements sur mesure depuis 1833.

Dans le cadre du programme Territoires d’industrie 2024-2027, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse accompagne activement les entreprises locales dans leurs projets de développement et de transition.

Le Fonds Vert, dispositif national de l’État soutenu en région par la Task Force Sud Industrie (État, Région Sud, risingSUD, ADEME), permet de financer des projets qui allient performance industrielle et réduction de l’impact environnemental.

À la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, nous faisons de cet accompagnement une priorité : faciliter l’accès à ces financements pour aider nos entreprises à innover, produire et grandir plus durablement.

Félicitations à LA MIROITERIE et à TOURNAIRE pour leur engagement dans la transition écologique et leur dynamisme entrepreneurial !

Une belle reconnaissance pour les entreprises qui conjuguent développement industriel et transition écologique.