Nos jeunes collégiens grassois engagés dans la campagne citoyenne de sensibilisation de G-ADDICTION Jeunesse citoyenne avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes.
Je suis fier de la participation de nos collégiens grassois dans la campagne citoyenne de sensibilisation de G-ADDICTION jeunesse citoyenne portée son président Quentin Matton. En effet, forte de près de 50.000 jeunes de moins de 30 ans dans le département des Alpes-Maritimes, G-ADDICTION organise tout au long de l’année plus de 50 opérations dans les établissements scolaires et d’Enseignement supérieur du département, sous la forme d’ateliers ludiques composés de nombreux partenaire tel que le Sapeurs-pompiers 06 – SDIS 06 ou encore les forces de Polices, afin de sensibiliser la jeunesse aux risques routiers ou encore aux addictions tout en les incitants à s’engager en bons citoyens. En ma qualité de Vice-président du Département en charge des questions d’écologie et du #GreenDeal je tiens également à les féliciter tout autant pour leurs actions qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable en collectant à destination des zones de triage une partie des emballages à l’échelle de tout le département. Cet engagement a été récompensé par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes par un Prix Trophée Climat Énergie et l’innovation, catégorie promotion des comportements responsables.
Je soutiens activement les actions de G-ADDICTION Jeunesse citoyenne présidée par #QuentinMatton et je suis heureux de la convention de partenariat de la #CAPG signée avec l’Association G-ADDICTION que je félicite pour son action et son engagement autour des questions environnementales, mais aussi de sécurité routière. Inscrit dans le Contrat de Transition Écologique du Pays de Grasse, également soutenu par la #RégionSud via son plan Climat et le #Département06, initiateur du #GreenDeal06, c’est une grande fierté d’accompagner ensemble ces projets innovants, clé en mains dans notre cité.