Quel plaisir de commencer la journée par une petite collation conviviale avec les membres de l’Amicale Bouliste de Saint-Joseph !Accompagné de Valérie Copin Nicosia et François Roustan j’ai pu renouveler mes remerciements au Président Jean-louis Lerda pour son engagement envers l’Amicale des boulistes de Saint Joseph, merci aux membres de l’Amicale pour leur fidélité et le soutien qu’ils témoignent à l’Association. La Ville de Grasse accompagne l’amicale avec notamment la réalisation de la terrasse couverte par les services municipaux en 2018, en En 2020 : rénovation de la peinture du club par les bénévoles (matériel fourni par la Ville de Grasse).
Je salue l’esprit de cohésion et de convivialité que génère le jeu de la pétanque ; et bien que le jeu des « pieds plantés » (« pétanque » en provençal) soit nommé ainsi, il révèle par ce genre d’événement tout le contraire, place au mouvement, à la joie et à un état d’esprit exemplaire autour d’un sport que tout le monde peut pratiquer !
Un sport qui n’exclut pas, bien au contraire, qui rassemble toute génération confondue, hommes, femmes, enfants, et qui a sa place bien au-delà des frontières de la Provence.