Grasse accueille des députés européens et les représentants de la filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales

Je suis très heureux d’avoir accueilli à Grasse des députés européens et les représentants de la filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales pour échanger sur les enjeux de la « Stratégie européenne pour une chimie durable » #CSS et les révisions des règlements #REACH et #CLP.

Nous sommes pleinement mobilisés pour défendre les huiles essentielles, la filière PPAM et la parfumerie, dont les savoir-faire sont aujourd’hui menacés.Nous avons pu échanger sur les révisions des règles européennes envisagées et notamment sur la classification « dangereuse » de certains produits de la filière PPAM comme les huiles essentielles.

J’ai pu rappeler que le secteur est à la pointe des exigences environnementales européennes et est une force économique de notre territoire.

Les préoccupations des acteurs, qui s’inquiètent de l’introduction d’une approche générique de la gestion des risques et de la notion d’usage « essentiel », doivent être portées auprès des instances européennes.

Merci pour leur présence à Marie-Pierre VedrenneSylvie Brunet#PRODAROM#IFRA The International Fragrance Association #RobertetGroup#MANE Thierry Breton Virginijus Sinkevičius