Grasse célèbre Édith Piaf !

Ce soir, j’ai eu l’immense plaisir d’ouvrir la 5ᵉ édition du festival « Grasse à Édith », sur la magnifique place de l’Évêché, en hommage à cette voix inoubliable de la chanson française.

À l’occasion du 110ᵉ anniversaire de sa naissance, nous replongeons, le temps d’un festival, dans l’univers de la Môme Piaf, cette femme au destin extraordinaire, née dans la pauvreté mais portée par un talent rare, une voix qui a fait vibrer Paris, la France, le monde.

Depuis 2019, ce festival populaire rassemble les Grassois et visiteurs autour de la mémoire d’Édith Piaf, dans une ambiance musette que je tiens à préserver. Cette année, sous le thème « Sous le Ciel de Paris », nous faisons résonner à Grasse les chansons qui ont traversé les générations, les frontières et les époques.

Merci à Ludovic IMBERT pour son engagement sans faille et pour avoir donné vie à cette belle aventure culturelle et merci à Anne-Sophie GUERRIER, qui s’apprête à faire revivre le répertoire d’Édith Piaf avec passion et émotion.

Je vous invite ensuite à rejoindre la place aux Aires à 19h, pour le Bal de la Môme, dans une ambiance guinguette, pleine de charme et de joie partagée.Que la musique d’Édith Piaf continue à faire battre le cœur de Grasse… et à nous faire voir la vie en rose !