Grasse et son Pays continent de se mobiliser pour apporter leur soutien au peuple ukrainien

Vendredi après-midi, accompagné de Joseph ZIMET Préfet coordinateur de la cellule de crise interministérielle “Ukraine” #ClaudeMASCARELLI adjointe déléguée au CCAS, Nicole Nutini Adjointe déléguée à l’hygiène et la salubrité publique et la lutte contre l’habitat indigne et le permis de de louer, nous avons visité le dispositif d’accueil des familles ukrainiennes à Belambra, épicerie, école, lien d’échange et de vie.

Je remercie le #CCAS et toutes les structures présentes qui œuvrent sans relâche pour aider les 59 familles d’ukrainiennes. Je remercier également l’État qui a su entendre les demandes de la Ville de Grasse en organisant de façon méthodique et constructive l’accueil de ces familles. Cette approche a permis de ne pas congestionner les différents services municipaux. A ce jour la ville de Grasse accueille à Belambre 192 Ukrainiens (59 familles dont 79 enfants).Merci aux associations pour leur accompagnement :

👉 Association ALC : pilote toutes les associations et gère la partie administrative pour chaque réfugié.

👉 Agis06 : soutien pour le relogement

.👉 Association Montjoye : s’occupe des formations en langue des adultes ;

👉 Harpeges : propose des solutions de garde en centre de loisir pour les enfants ;

👉 Secours populaire : gère l’épicerie sociale et propose une prise en charge pour les enfants de 6 à 12 ans.

👉 PLIE CAPG : met en place des ateliers de réinsertion professionnelle.

Grasse solidaire s’est mobilisée très rapidement, depuis l’invasion du 24 février 2022, pour aider le peuple ukrainien en organisant 2 voyages le 8 mars et le 3 avril derniers pour acheminer des denrées et des biens de première nécessité à Opole.

X