Samedi 3 octobre, des inondations sans précèdent ont semé la désolation dans notre département.
J’adresse à l’ensemble des familles endeuillées et sinistrées toute ma compassion.
Par-delà le recueillement qui est le nôtre face à une telle tragédie, il est primordial de planifier l’intervention de l’ensemble des services de la ville de Grasse, afin de venir en aide à nos amis du littoral frappés par cet évènement climatique exceptionnel.
Dans l’urgence, une équipe de 6 agents municipaux des services techniques de la ville de Grasse est mise à disposition des villes de Cannes et de Mandelieu.
En parallèle, conscient des besoins matériels de première urgence en de telles circonstances (petits et gros appareils électroménagers mais aussi ameublement de fortune), j’ai fait organiser un point de dépôt à la disposition des Grassoises et des Grassois Boulevard Carnot (ancienne caserne des sapeurs-pompiers de Grasse) de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.
L’Association Humanitaire des Sapeurs-Pompiers de Grasse-Menton présidée par Monsieur Georges Ricci est en charge de transporter ces différents équipements auprès des familles sinistrées, identifiées par la Préfecture des Alpes-Maritimes et les communes concernées.
Conjointement, du 6 au 9 Octobre, le CCAS organise dans ce même élan de solidarité une collecte de vêtements et de chaussures de tous âges, le matin de 9h à 12h au 42 boulevard Victor Hugo.
Fier de l’élan de solidarité qui se met en place, j’adresse à l’ensemble des associations humanitaires et caritatives ainsi qu’aux généreux donateurs toute ma reconnaissance pour leur implication.