Grasse récompense ses bacheliers !

En présence de Dominique Bourret Vice présidente de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse déléguée à la culture et l’éducation de #MichèleALMES élue déléguée à l’éducation représentant Michèle Tabarot député et Yves Pigrenet maire du Cannet-Rocheville, Monsieur Mathieu Panciatici Conseiller départemental et de nombreux élus de la majorité municipale et comme le veut la coutume, c’est un réel plaisir de recevoir dans les jardins de la Villa-Musée Fragonard les étudiants grassois qui se sont distingués par leur excellence cette année en obtenant la mention Très Bien au baccalauréat.

Cette réussite vient souligner le sérieux, la détermination et l’investissement personnels dont vous avez su faire preuve tout au long de vos études secondaires pour décrocher ce résultat remarquable.

Nous le savons, l’obtention de votre baccalauréat est une étape importante, qui constitue un rite de passage avant l’entrée dans l’âge adulte, et qui apporte une légitime satisfaction et une grande fierté pour soi-même, pour ses proches, et ses professeurs également.A ce titre, sans rien enlever à votre mérite personnel, j’associe à vos brillants résultats les responsables et les équipes enseignantes des lycées Alexis de Tocqueville, Francis De Croisset, Amiral de Grasse, Léon Chiris et l’Institut Fénelon.

C’est eux qui vous ont apporté la connaissance, qui vous ont entraînés à cette épreuve, qui vous ont rassurés, ou au contraire, qui vous ont poussés dans vos retranchements pour parfaire votre apprentissage.

Mais ces étapes sont essentielles car comme nous le savons tous, l’effort, et parfois, la remise en question, constituent les préalables indispensables à la réussite.

Remercions donc sincèrement tout le personnel encadrant pour leur accompagnement et leur engagement sans faille auprès de vous.J’associe enfin les familles et les entourages qui vous ont donné les moyens de réussir, et qui ont partagé avec vous cette angoisse des résultats qui s’est muée en fierté dès leur parution.

J’ai également une pensée pour la FEG et à sa nouvelle présidente, Madame #AnneWARGNIER, grâce à qui nous pouvons vous remettre cette carte cadeau aujourd’hui.

Le bac est désormais derrière vous. C’est à présent vers l’avenir qu’il vous faut regarder.

Un avenir que vous devez appréhender avec l’enthousiasme et la détermination qui caractérisent la jeunesse !Il faut parfois du temps pour trouver sa voie, choisir le bon chemin.

N’ayez pas peur de l’inconnu, ni de l’échec.

L’échec fait grandir, et constitue une situation qu’il faut savoir accepter car c’est aussi à travers ce genre d’expérience que l’on entre pleinement dans la vie d’adulte.

L’essentiel est d’écouter son cœur et son intuition.Quoi qu’il en soit, lorsque je vous regarde, et que je vois cette belle jeunesse qui représente le futur de Grasse et le futur du pays, je suis confiant.

Vous incarnez aujourd’hui l’excellence.Continuez à cultiver cette singularité et la vie vous offrira une carrière qui sera à la mesure de votre talent et de votre investissement remarquables.

Nous sommes tous fières de votre réussite et je vous fais confiance pour continuer à porter haut les couleurs de notre ville.

X