« La gestion des parcs de stationnement est un enjeu essentiel pour notre ville. C’est un service qui impacte directement la vie quotidienne des Grassois, et il est de notre responsabilité de garantir qu’il soit efficace et adapté aux besoins actuels. Avec Pascal Pellegrino adjoint délégué à la gestion du domaine public, nous avons donc décidé de reprendre en main la gestion des parcs de stationnement du Cours Honoré Cresp, de La Foux et de l’Hôtel de Ville-Cathédrale.
Ces contrats, qui datent de plusieurs décennies, ne répondent plus aux attentes de notre époque. Les conditions de leur exploitation sont devenues obsolètes et n’offrent plus la flexibilité nécessaire pour répondre aux évolutions de la ville. »Après de nombreuses discussions avec la société INDIGO, délégataire de ces parcs, un accord a été trouvé pour résilier ces contrats de façon anticipée. Ce choix permet de reprendre la gestion de ces infrastructures dès le 1er janvier 2027, dans l’optique de les moderniser et d’améliorer les services rendus aux usagers. L’accord prévoit également plusieurs engagements d’INDIGO jusqu’à la fin du contrat :Maintenir l’entretien des équipements et réaliser des travaux d’amélioration indispensables, tels que la modernisation des systèmes de péage et des accès, ainsi que des travaux sur la structure du parc Honoré Cresp.
En parallèle, une nouvelle tarification sera appliquée dès 2025, en prenant soin de limiter l’impact pour les usagers.« En choisissant de reprendre ces parcs de stationnement, nous avons une opportunité unique de moderniser leur gestion et d’assurer une meilleure qualité de service pour les Grassois. Nous avons déjà mené à bien ce type de projet par le passé, notamment en 2013, lorsque la ville a récupéré la gestion de deux autres parcs de stationnement. Ce nouveau défi s’inscrit dans cette même volonté de réappropriation de nos services publics locaux, pour offrir à tous une gestion plus transparente, plus proche des besoins réels. »Une étude sera menée en 2025 pour évaluer la meilleure solution de gestion à adopter après la reprise des parcs. Le Conseil Municipal validera ensuite le mode de gestion qui sera mis en place à partir de 2027, afin de garantir le meilleur service possible.« Avec Pascal PELLEGRINO, nous restons pleinement engagés à faire en sorte que ces parcs de stationnement répondent aux exigences de modernité, d’efficacité, et d’accessibilité qui sont indispensables pour une ville comme Grasse »« Ensemble, nous travaillons pour l’amélioration de notre cadre de vie et pour que les services publics soient toujours à la hauteur des attentes de nos habitants. »