1ère rencontre du monde sportif au Palais de congrès aux côtés de Gilles RONDONI adjoint aux sports et Vice-président à la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse délégué aux sports, Sabine Mandrea conseillère municipale déléguée à la politique et à la pratique sportive dans les écoles et de nombreux présidents d’associations sportives.
J’ai souhaité réunir celles et ceux qui s’impliquent au quotidien pour leur association pour échanger, écouter et partager l’expérience des clubs et des dirigeants et parler d’avenir.
Après un bref bilan des réalisations telles que la création du Parc
départemental de Roquevignon, la couverture de la tribune au stade
Perdigon, le remplacement de la pelouse du stade de la Paoute, des
aménagements dans les gymnases, dans les salles de musculation dans les
quartiers…
Nous avons évoqué les nouveaux évènements sportifs qui font rayonner notre territoire.
Nous avons fait un point sur la situation des associations face au Covid-19 et échanger sur les préoccupations immédiates :
👉La capacité à mettre en œuvre des mesures barrières et la réouverture des structures d’accueil ou des locaux.
👉La reprise des relations avec les adhérents et la remobilisation des bénévoles
👉La confirmation des partenariats financiers.
J’ai assuré du soutien et de l’accompagnement de la ville qui consacre chaque année un effort financier important dans le domaine du sport.
On ne pourrait pas parler de sport en France, dans nos territoires s’il n’y avait pas des multitudes d’associations sportives, dirigées par des milliers d’animateurs bénévoles qui assurent le fonctionnement des clubs et de leurs fédérations, je les remercie de tout cœur pour leur investissement car sans eux rien ne serait possible.