Grèves : J’en appelle à la Raison !!!

Non classé

sillages

Depuis ce matin mardi 15 mai, un mouvement de grève illimité des conducteurs de l’entreprise Transdev touche notre territoire. Les entreprises cotraitantes du marché, Musso et TACAVL, assurent quant à elles 100% de leurs services.
Cette grève consiste en un débrayage d’une heure le matin entre 7h10 et 8h09 et le soir entre 16h10 et 17h09 et fait suite à l’échec des négociations de revalorisations salariales annuelles entre la direction de l’entreprise Transdev et ses salariés.

Ces revendications portent notamment sur des modifications statutaires qui vont au-delà de la convention collective.
Je rappelle que la collectivité n’a pas la légitimité à intervenir dans le dialogue social de l’entreprise.

Cette grève va à l’encontre de la mission de service public attribuée par marché par la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et sa Régie des Transports Sillages à la société Transdev. Il est inacceptable de devoir subir cette situation qui pénalise fortement les usagers – particulièrement les familles et décrédibilise les agents de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, de la Régie Sillages et les élus locaux soucieux du bon fonctionnement des services publics de notre territoire.
En effet, je tiens à préciser que les agents de la Régie Sillages, sont des agents de la Communauté d’agglomération et ne sont pas en grève contrairement aux informations qui peuvent être relayées.

En tant que Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, je demande aux conducteurs de revenir à la raison et de mettre fin à ce mouvement de grève incompréhensible pour nos habitants, parents, enfants et salariés. J’espère être entendu par le personnel concerné pour un retour à la normale dans les meilleurs délais.

X