« Cette Médaille de la Légion d’Honneur, je la dédie à mes élèves, aux professeurs, aux enseignants et aux personnels du Lycée ».
Très ému, Hervé Pizzinat, Proviseur du Lycée Tocqueville a été nommé Chevalier de la Légion d’Honneur par Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Grand moment solennel et républicain pour honorer son courage, en présence de nos élus locaux, Messieurs Eric Ciotti (Député, Président du Département), Charles-Ange Ginésy (Député-Maire de Péone-Valberg), Madame Michèle Tabarot, (Député-Maire du Cannet) et de nombreux élus du département.
« Félicitations à Herve Pizzinat (…) nommé chevalier de la légion d’honneur pour son courage », a réagi sur Twitter le député Les Républicains et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Eric Ciotti. »
En allant au-devant de l’élève pour tenter de le raisonner puis en s’imposant physiquement, M. Pizzinat a eu une conduite héroïque », a souligné pour sa part le président LR de la région PACA Christian Estrosi.
http://www.huffingtonpost.fr/…/herve-pizzinat-le-proviseur…/