C’est un réel plaisir d’être ce soir aux côtés de l’association D’une Rive à l’Autre d’Adèle MALERBA, pour inaugurer, ensemble un lieu de vie, un lieu ressources, un espace participatif et écoresponsable : « l’Arbre à Rêves ».
C’est un projet enthousiasmant qui voit le jour ! Il a été porté avec volontarisme et détermination par les membres de l’association réunis autour d’Adèle MALERBA, une femme engagée et une citoyenne animée par un formidable humanisme.
Un projet rendu possible grâce à l’addition de nombreuses volontés et au soutien de fidèles partenaires, qui ont tous le souci de donner les moyens à l’association D’une Rive à l’Autre d’exercer son activité dans les meilleures conditions parce qu’elle favorise le bien-vivre ensemble à Grasse et qu’elle participe du renforcement de la cohésion sociale.
????Merci à Mesdames Catherine et Emmanuelle MORIN, propriétaires du local, qui ont manifesté leur envie de prendre part activement à la politique mise en place par la municipalité pour revitaliser le centre historique. Elles ont accepté d’y réaliser d’importants travaux et ont choisi de louer cet espace à la ville pour que l’association puisse en bénéficier.
▶️L’Etat, représenté par Madame Siham FAHMI-FRIEDERICKS, déléguée du Préfet, et la Caisse des Allocations Familiales représentée par Madame Mireille HANTISSE et Monsieur Mathieu BERTUCAT, qui sont des partenaires du premier jour. Ils sont fortement engagés aux côtés de l’association, à laquelle ils octroient des subventions qui ont été fortement réévaluées au cours de ces dernières années et qui sont vitales à son bon fonctionnement.
▶️L’aide de l’Etat a été déterminante pour finaliser les derniers travaux de finition, confiés à l’association DEFIE et financée dans le cadre du Contrat de Ville. Elle l’est également au quotidien dans le travail que nous menons pour revitaliser notre cœur de ville.
????Remercions la Fondation du Crédit Coopératif, Madame Marie-Christine MAYEUR, Directrice de Centre d’Affaires de Nice, Monsieur Jean FLORES, Président du Conseil Local de Nice, qui remettent aujourd’hui un chèque de 3.000€ à l’association dont le projet a été retenu dans le cadre du prix de l’innovation de l’Economie Solidaire et Sociale. Ils apportent aujourd’hui une contribution précieuse. Ils démontrent une fois de plus que le Crédit Coopératif est un établissement qui place l’humain au cœur des projets qu’il finance.
????La municipalité et la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, la GUP et l’équipe du Contrat de Ville, qui sont à vos côtés depuis plusieurs années et qui voient se concrétiser aujourd’hui un projet important dans le cadre de la politique publique que nous menons pour favoriser le bien-vivre ensemble à Grasse. Une politique publique qui s’attache aussi à garantir aux familles un accès aux jeux, aux loisirs et à la culture, qui sont des sources d’épanouissement et d’émancipation. La Source Médiathèque Charles-Nègre, érigée à quelques mètres d’ici, sera dans cette optique un formidable outil au service des habitants de notre centre historique.