Inauguration de Chapelle Saint-Antoine rénovée

Non classé

Tous les gens qui aiment Grasse le savent : elle est à la fois un écrin et un bijou. Ce matin notre action en faveur de la réhabilitation de notre patrimoine se poursuit, et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons dans ce bel hameau de Saint-Antoine pour inaugurer la chapelle du quartier fraichement rénovée.

Inauguration de Chapelle Saint-Antoine rénovée 03

Face aux restrictions budgétaires sans précédent, entretenir nos bâtiments communaux et notre patrimoine devient un défi majeur, un défi supplémentaire. Malgré ces contraintes réelles et pesantes, j’ai fait de la réhabilitation du patrimoine grassois l’un des axes prioritaires de ma mandature. Il en va en effet de notre responsabilité de préserver ces lieux auxquels les Grassois sont très attachés.

J’ai en tête la rénovation de la chapelle Saint-Joseph, les travaux de réhabilitation de la chapelle de Saint-Mathieu…

Je pense également au Plan de rénovation de nos fontaines ; au plan de rénovation des portes du centre historique ; à la pose de nouveaux clous qui composent désormais le parcours patrimonial en cœur de ville…

Toutes ces actions disent notre souhait de respecter le passé et témoignent de notre volonté d’assurer une continuité avec les générations qui nous suivront. Ensemble, soyons fiers de léguer à nos enfants un patrimoine architectural préservé et choyé.

Inauguration de Chapelle Saint-Antoine rénovée 02

Ici, à Saint-Antoine, les travaux recensés ont permis de redonner toute sa splendeur à la façade principale de la chapelle et tout son éclat à son clocheton. Je tiens à saluer la qualité du travail effectué par Monsieur Luc TISSOT, architecte spécialisé, et à souligner l’investissement des compagnons du patrimoine, qui, sous l’impulsion de Monsieur Rouvier ont procédé à la rénovation de la statue de Saint-Antoine.

Un grand merci également aux habitants du quartier de Saint-Antoine qui ont participé financièrement à l’achat du badigeon à la chaux qui a servi à la restauration de la façade. Ce résultat est le fruit d’un travail commun, celui de personnes passionnées qui ont au cœur la préservation du patrimoine grassois.

Cher Serge Percheron,

Merci de votre implication au quotidien pour servir les habitants de ce hameau si cher à votre cœur.

Chère Michèle TABAROT,

Merci de votre fidèle présence à nos côtés et de l’accueil bienveillant que vous réservez aux dossiers grassois que je vous soumets.

Ensemble continuons d’œuvrer pour Grasse, avec en ligne de mire une ville à la beauté et à la richesse révélées ; une ville où il fait bon vivre et où l’on aime se retrouver.

Inauguration de Chapelle Saint-Antoine rénovée 04