Inauguration de la 6e édition de la Semaine Bleue à Grasse !

Ce midi , j’ai eu le plaisir d’inaugurer la Semaine Bleue, un rendez-vous cher à mon cœur, dédié à nos aînés, à leur énergie, leur bienveillance et à tout ce qu’ils apportent à notre ville. Nos seniors sont une richesse précieuse : ils portent la mémoire, la générosité et l’esprit de Grasse.

À mes côtés, de nombreuses personnes engagées ont contribué à faire de ce moment un vrai temps fort de solidarité et de convivialité : Claude Mascarelli, mon Adjointe à la Solidarité et au Handicap, Jeannette Gisquet, Conseillère municipale déléguée, Marc Rossio, Directeur du CCAS, Hacène Bellatar, Responsable de Grasse Activités Séniors, ainsi que l’artiste grassois Sebastian Montes, qui illumine La Rotonde de ses magnifiques toiles.

Tout au long de cette semaine, nos seniors pourront profiter d’activités variées : ateliers, yoga, cours de langues, sophrologie, jeux vidéo intergénérationnels à la médiathèque, sans oublier les nouveautés de cette année — le stretching et la zumba ! Et bien sûr, chaque jour à La Rotonde, un moment de joie : jeux de société, karaoké, loto et, pour conclure en beauté, un grand repas dansant.

La Ville de Grasse est fière de proposer également des spectacles de qualité offerts à nos aînés : le Chœur du Sud le 13 octobre au Théâtre de Grasse, et un Concert Hommage à Daniel Balavoine le 19 octobre au Nikaïa, grâce au soutien du Département.

À travers cette Semaine Bleue, nous célébrons la force du lien, la tendresse et la vitalité de nos seniors. Merci à chacune et chacun d’entre vous pour ces moments de partage et d’émotion. Vous êtes, et resterez, au cœur de notre attention et de notre affection.