C’est avec une grande joie que nous nous retrouvons aujourd’hui pour l’inauguration de la boutique « Les Fées Contraires ». Tout d’abord, je tiens à saluer chaleureusement Nicole NUTINI, Présidente de l’association Soli-cités et Sabine BODIROGA, Directrice de l’association Soli-cités.Depuis 20 ans, l’association Soli-cités œuvre avec dévouement pour l’insertion et la cohésion sociale au sein des quartiers prioritaires de notre ville. Grâce à un accompagnement personnalisé dans chaque projet de vie, qu’il soit personnel ou professionnel, Soli-cités apporte une aide précieuse aux plus vulnérables.
Cette association ne cesse de se développer, soutenant chaque année hommes et femmes dans le besoin à travers des contrats d’insertion et des projets innovants destinés aux habitants. Je tiens à rappeler que c’est par le travail, l’effort et l’engagement que nous rendons de la dignité à ces demandeurs, et non par l’assistanat. En effet, depuis 20 ans, Soli-cités a noué de nombreux partenariats et a démontré des avancées significatives, telles que la création de l’atelier et du chantier d’insertion « Les Fées Contraires » en 2017, ou encore la mise en place de prestations de services en lien avec des entreprises grassoises et du pays de Grasse.Dans le cadre de la requalification du quartier des Fleurs de Grasse, la Municipalité a souhaité insuffler un air de renouveau. Le déménagement du local représente donc une nouvelle étape dans cette aventure, permettant à l’association de participer activement à la dynamisation de la vie locale et de promouvoir la solidarité.Je félicite chaleureusement l’association pour l’ouverture, depuis mardi dernier, de son nouveau local rue de la Vieille Boucherie.
Ce lieu abrite non seulement le siège social de la régie de quartier, mais également la boutique « Les Fées Contraires ». Ce showroom permet à chacun de passer commande pour un objet unique, réalisant ainsi un achat responsable et participant à l’économie sociale et solidaire.Soli-cités joue un rôle crucial dans le réenchantement de notre centre historique. Parmi les initiatives notables : la mise en place du permis de louer, le plan façades, le plan volets, la création d’une médiathèque d’envergure, la boucle commerciale, le développement de l’enseignement supérieur, et le projet Martelly. Toutes ces initiatives contribuent à raviver le potentiel de notre cœur de ville, qui continue de battre avec une énergie renouvelée.Ce déménagement symbolise véritablement le renouveau de notre cité, dont les quartiers connaissent une dynamique sans précédent qui irrigue l’ensemble de notre territoire.Merci à tous pour votre présence et votre soutien continu.