Inauguration de la Maison d’Adrien

En présence de Jean-Claude GENEY, Sous-Préfet de Grasse, Michèle Tabarot Député des Alpes-Maritimes, Philippe Tabarot Sénateur des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio Fontimp Sénatrice des Alpes-Maritimes, Jean-Pierre Leleux Maire honoraire de Grasse et ancien Sénateur des Alpes-Maritimes, David Lisnard Maire de Cannes et Président de l’Association des Maires de France, Michèle Paganin Maire d’Auribeau-sur-Siagne et Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes, Thierry Occelli Maire d’Opio, #ChristianORTEGA, Maire de la Roquette-sur-Siagne, #MylèneAGNELLI, Maire d’Isola et de nombreux élus, de Rene Molines Président de l’ Association Adrien et des membres de l’Association, nous y voilà, enfin…

Un beau projet qui nous ouvre ses portes et son cœur, celui de l’Association Adrien, qui œuvre en faveur des enfants malades, afin de leur offrir du bonheur et de la magie, comme vous aimez à le rappeler, cher René.Depuis plus de 15 ans, vous menez ce combat, une lutte intense, une lutte créatrice de lumière, de joie et de sourires, dans un quotidien où des enfants, nos enfants, affrontent courageusement la maladie. Afin de concrétiser cette envie de préserver leur enfance, vous avez souhaité entamer la construction de la maison Adrien. Cela fait presque 3 ans que les travaux ont débuté pour construire ce nouveau lieu de vie, mais cela fait plus de 10 ans que vous vous battez pour que ce projet aboutisse !Pour créer une maison médicalisée pas comme les autres, un endroit où l’on se sent un peu chez soi, afin de retrouver calme, sérénité, et apaisement. C’est au sein de ses 10 chambres que les petits pensionnaires pourront ainsi se retrouver, avec leurs parents, et profiter d’une parenthèse bien méritée de bien-être et de repos. C’est un grand privilège et une immense fierté que la Ville de Grasse et beaucoup de collectivités comme le Conseil Départemental, continueront, encore et toujours, à aider l’Association, et je tiens à saluer tous les partenaires qui ont choisi de soutenir votre démarche. Ce centre de vacances, ouvert toute l’année a enfin vu le jour grâce à eux mais surtout grâce à votre abnégation, votre engagement, et la flamme de l’espoir qui n’a jamais cessé de briller dans vos yeux et ceux des bénévoles. Cher René,Votre famille a été frappée par une épreuve qu’aucun mot ne saura jamais qualifier ; puis vous vous êtes relevé, avez donné votre énergie, votre temps, votre amour pour Adrien, et là, devant nos yeux, votre rêve se concrétise enfin.

Je tiens à saluer l’ensemble des bénévoles qui vous ont accompagné pendant toutes ces années et qui continueront à se battre pour donner un peu de joie et de réconfort à ceux qui en ont besoin.Permettez-moi de saluer et de remercier également les 12 étudiants de l’école de communication et marketing Sophia Ynov Campus, qui ont participé à cette initiative en insufflant tout leur enthousiasme et leur savoir-faire à ce projet.Si nous sommes réunis pour partager ce moment exceptionnel, c’est grâce à cette chaîne de solidarité admirable qui s’est formée il y a 20 ans et qui n’a jamais baissé les bras. Merci à l’association Adrien d’avoir su incarner avec autant de force et de courage ce combat désintéressé qui a réussi à fédérer tout un département autour d’une noble cause.Vous êtes une source d’inspiration pour tous ceux qui placent l’altruisme et l’humanité au cœur de leur engagement. Aujourd’hui vous franchissez une étape décisive mais je sais que demain vous continuerez à vous investir auprès des familles pour continuer à leur apporter amour et réconfort. Et vous pouvez compter sur notre soutien pour être à vos côtés et donner la possibilité à l’association Adrien de poursuivre son action remarquable d’intérêt public. Vive la solidarité, vive la générosité, et vive toutes les personnes qui se battent quotidiennement pour donner un sens à ces mots.

X