Inauguration de la nouvelle exposition du MIP « La Fabuleuse histoire de l’eau de Cologne »

Non classé

J’ai eu le plaisir d’inaugurer ce soir la nouvelle exposition temporaire du Musée International de la Parfumerie consacrée à la « Fabuleuse histoire de l’eau de Cologne » ainsi que les nouvelles salles du MIP (Renaissance au XXIème), fermées depuis 6 mois au public.

J’ai eu la joie de découvrir un « nouveau MIP réenchanté » avec des salles totalement réaménagées, modernes, très stylées. Une muséographie de grande qualité. Le musée international de la parfumerie est reconnu comme la vitrine internationale, patrimoniale et culturelle de la parfumerie par un public nombreux. Ce nouveau parcours d’exposition permanente, j’en suis sûr, va séduire, éveiller les sens de nos visiteurs.


Quant à l’exposition temporaire, la scénographie proposée est exceptionnelle. Joyeuse, très colorée ! Vraiment un grand bravo à toute l’équipe du MIP, à son conservateur, sans oublier l’ARMIP, et son Président jean-Claude Ellena, Commissaire Général de l’exposition qui ont financé 50% des travaux de réaménagement et l’intégralité de l’exposition temporaire. Ce soir est un grand moment qui confirme la ténacité de notre belle cité, de notre territoire à honorer notre attachement et notre respect pour ce patrimoine exceptionnel qu’est la parfumerie.
Chers Grassois, Chers habitants du Pays de Grasse, je vous invite tous à visiter le mIP, car assurément, vous allez re-découvrir un nouveau Musée !
#grasse #paysdegrasse #vibrerpaysdegrasse #cotedazurfrance #museedefrance #mip #parfum #expo #patrimoine #savoirfaire #PCI #UNESCO

X