Inauguration des Jardins Partagés et de l’Aire de Jeux implantés à Saint-Claude

Non classé

C’est un réel plaisir d’être aux côtés de Philippe BONELLI pour faire un point d’étape sur les projets portés par la municipalité en faveur de ce quartier stratégique, placé au centre de notre politique de renouvellement urbain.

Ce matin, nous inaugurons ensemble les jardins partagés et la nouvelle aire de jeux qui était très attendue par les familles du quartier. Des projets issus d’une réflexion collective et pour lesquels toutes les bonnes volontés se sont associées. Un exemple à suivre dans la co-construction de la ville que nous souhaitons avec les habitants. Une collaboration essentielle et une méthodologie de travail transversale qui vient renforcer l’efficacité des politiques publiques comme la confiance entre les citoyens et les décideurs. Faire concilier démocratie représentative et démocratie participative est et doit demeurer une exigence vers laquelle nous devons tendre. A Saint-Claude nous démontrons que le monde associatif, la collectivité et les organismes tels que les bailleurs sociaux peuvent agir efficacement lorsqu’ils travaillent main dans la main.

Ce matin, mes remerciements vont :

– à l’association Soli-Cités, dont l’expertise en matière de jardins partagés est unanimement reconnue ;

– au Centre Social d’Harjès dont les équipes font un travail de terrain important et essentiel dans notre volonté de co-construire l’avenir avec les habitants,

– aux services municipaux et intercommunaux qui sont des facilitateurs et des accompagnateurs,

– aux habitants du quartier et aux membres du conseil citoyens qui sont à l’origine de ces projets et qui se sont fortement mobilisés tout au long de leur réalisation.

– aux bailleurs sociaux, Nouveau Logis Azur et Côte d’Azur Habitat, qui ont soutenu financièrement ces actions dans le cadre des dispositifs mis en place par la politique de la ville.

 

Mesdames, Messieurs,

Ajoutons à ces bonnes nouvelles, la finalisation des travaux de l’escalier du chemin des chasseurs qui vont aboutir après plus d’un an d’attente. Les entreprises ont repris le travail pour un achèvement des escaliers au 20 décembre. Nous y veillerons.

Chers Habitants du quartier de Saint-Claude,

Vous le voyez, les petites comme les plus grandes réalisations comptent et apportent à chacun de la satisfaction. Elles donnent du sens à l’action publique et doivent guider notre conception du service rendu au public.

Tous réunis au cœur du quartier de Saint-Claude, nous visons un développement harmonieux de notre ville, le bien-vivre ensemble et le bien-être de nos habitants.

Soyez assurés de la volonté de l’équipe municipale d’œuvrer en ce sens pour le bien commun.

X