Monsieur Jean-Claude GENEY, Sous-préfet de Grasse,
Madame Claude MASCARELLI, mon Adjointe déléguée à la Solidarité et au Handicap ;
Madame Jeannette GISQUET, Conseillère Municipale déléguée aux Solidarités et au Handicap ;
Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d’Administration du CCAS ;
Mesdames et Messieurs les représentants d’Elior,
Je salue notamment Monsieur Ravi BALAKRISHNAN, Directeur Régional France Sud Collectivités territoriales,
Et Monsieur Olivier FLAMAND, Directeur de la cuisine centrale de Grasse,
Monsieur Marc ROSSIO, Directeur du CCAS ;
Monsieur Hacène BELLATAR, Responsable de Grasse Activités Seniors,
Mesdames et Messieurs,
Chers Grassois,
Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui dans cette magnifique salle de la Rotonde qui vient de bénéficier de nouveaux travaux.
L’année dernière, nous nous retrouvions déjà pour inaugurer cette espace de restauration entièrement embelli qui propose désormais plus de 55 places supplémentaires.
Toute la décoration, le service, et les luminaires ont été revus pour vous mettre à disposition un écrin à la mesure de notre attachement pour nos retraités.
J’ai été ravi de constater qu’au cours de cette année, vous êtes venus nombreux pour profiter de cette atmosphère conviviale et chaleureuse.
Ce succès est le plus beau cadeau que vous pouviez offrir à toutes celles et ceux qui s’investissent en faveur de nos aînés.
C’est grâce à vous et à votre présence que nous sommes parvenus à donner une nouvelle âme à ce lieu unique qui n’a pas fini de se réinventer.
Aujourd’hui, comme je m’y étais engagé, nous poursuivons cette démarche de renouveau avec la livraison de cette cuisine réhabilitée.
Grâce à ces installations entièrement neuves, nous pouvons désormais servir plus de repas et plus rapidement.
La salle annexe de l’OMRG a également été requalifiée avec l’installation d’une climatisation et d’un nouveau chauffage pour garantir un maximum de confort à ses utilisateurs.
Tout est fait pour que la Rotonde continue à être un lieu raffiné, élégant et où il fait bon vivre.
Je tiens à remercier les services techniques pour la rapidité et le professionnalisme avec lesquels ils se sont acquittés de leur mission malgré les nombreux chantiers qu’ils gèrent sur le territoire communal.
Je n’oublie pas bien entendu de saluer Monsieur le Sous-préfet Jean-Claude GENEY pour l’accompagnement de l’Etat qui nous a une nouvelle fois soutenus et qui est un partenaire incontournable de la Ville.
Je remercie également toutes les entreprises qui sont intervenues, et plus particulièrement la société Elior qui a apporté un financement substantiel pour soutenir cette opération.
Nous venons d’inaugurer ensemble la cuisine centrale de Grasse rénovée et je suis fier de présenter ces nouvelles infrastructures qui témoignent de l’ambition de la Ville en matière de restauration.
Nous savons tous combien la qualité des aliments que nous consommons est plus que jamais importante pour l’équilibre et la santé de chacun.
C’est pourquoi nous avons voulu placer ces travaux de réhabilitation au cœur de notre stratégie de développement pour proposer aux Grassois un service public toujours plus efficace et performant.
Mais ces structures ne seraient rien sans les agents qui les animent et qui incarnent avec force l’engagement au service de l’intérêt général.
Je pense bien sûr à Monsieur Antonio ARAMINI qui a pris sa retraite il y a quelques jours après plus de 10 années passés au sein du service portage de repas à domicile.
Monsieur Thierry PERIN et Monsieur François BRIGNOLLE ont été désignés pour assumer ces missions que je considère comme essentielles pour nos ainés. Ils seront accompagnés par Maïté et Ludina qui viennent d’être recrutées pour travailler au sein de la Rotonde.
Aux côtés de Marc ROSSIO et d’Hacène BELLATAR, ils veilleront à ce que Grasse Activités Séniors continue de se renforcer et d’évoluer pour être à la hauteur de vos attentes.
Cette évolution se traduit par toute une série d’initiatives qui montre qu’au-delà des mots, c’est avec des actes que nous avançons à Grasse.
Le développement d’une politique intergénérationnelle fait partie de ces actions qui contribuent à accroître les liens entre tous les Grassois.
Les agents de la municipalité comme les services techniques ou la Police municipale vont participer à cette démarche puisque je suis ravi de vous annoncer qu’à compter du 9 octobre, ils viendront se restaurer à la Rotonde.
C’est en multipliant les espaces de dialogue et d’échange que nous favoriserons le bien vivre ensemble dans notre cité.
Nous allons également poursuivre l’augmentation du nombre des activités pour encourager les rencontres et l’ouverture de Grasse Activités Séniors sur la ville.
A compter d’aujourd’hui, j’ai décidé que les adhérents pourront accéder au cinéma Le Studio à un tarif préférentiel de 3 euros !
Et les 14 et 15 décembre prochain, deux grands spectacles seront organisés à la Rotonde à l’occasion des fêtes de Noël.
J’ai déjà eu le plaisir de lancer hier à vos côtés la semaine bleue qui est ponctuée par la tenue de plusieurs évènements jusqu’au 8 octobre.
Le thème retenu pour cette nouvelle édition « Vieillir ensemble, une chance à cultiver », rejoint parfaitement l’esprit que nous souhaitons insuffler à Grasse.
Grâce à vous et à toutes les bonnes volontés qui m’accompagnent, notre cité devient plus que jamais la capitale de la solidarité et de la bienveillance envers nos aînés.
Merci à tous