J’ai eu le plaisir d’inaugurer ce soir le Cabinet dentaire du Théâtre, situé 2 rue Maximin Isnard, ouvert depuis le 24 novembre dernier. Cette nouvelle installation répond à une demande croissante en soins dentaires sur notre territoire et constitue une excellente nouvelle pour les Grassois.
Je tiens à saluer l’engagement du Dr Jérémie COZIN qui, après plusieurs années d’exercice au sein de structures reconnues, ouvre aujourd’hui son premier cabinet. Pensé comme un espace évolutif, il accueillera à terme 5 praticiens, ainsi que l’ensemble du personnel administratif et médical associé.
Ce beau projet a également pu voir le jour grâce à l’accompagnement de Monsieur Lionel COZIN , architecte d’intérieur aujourd’hui à la retraite, qui a piloté les travaux de réhabilitation de ce lieu, anciennement occupé par la Société Générale et fermé depuis mai 2019. Il s’inscrit pleinement dans la dynamique de reconquête des locaux vacants du centre-ville, portée notamment par la SEM Pays de Grasse Dynamiques.
Cette inauguration illustre plus largement la dynamique engagée à Grasse pour renforcer l’offre de soins de proximité :
• le 25 août dernier, inauguration des nouveaux locaux de SOS Médecins, installés en centre-ville depuis le 17 mars ;
• le 1er septembre, ouverture de la Maison de santé Martelly, qui accueille trois praticiens, et qui vient compléter les maisons de santé déjà existantes, Centifolia avenue de la Libération et les Jasmins au Plan de Grasse ;
• sans oublier le Médicabulum, centre de soins non programmés présent depuis septembre 2023, avec un médecin disponible tous les jours ;
• enfin, le 17 octobre, inauguration de la deuxième phase d’agrandissement et de modernisation du Centre hospitalier de Grasse, avec un nouveau bloc opératoire, une unité de chirurgie ambulatoire et des endoscopies.
Nous poursuivrons nos efforts, aux côtés de l’ensemble des acteurs du territoire, pour proposer aux Grassois une offre de soins qualitative, moderne et de proximité, au cœur de notre ville.




