Inauguration du Marché de Noël

Quelle joie de vous retrouver si nombreux ce soir pour l’inauguration de notre Marché de Noël qui se tient jusqu’à dimanche sur cette esplanade du Cours Honoré Cresp. Tous rassemblés ici, sous les lumières scintillantes et au milieu des senteurs envoûtantes des chalets gourmands et des stands artisanaux, nous célébrons bien plus que les fêtes de fin d’année : nous honorons ensemble les traditions provençales qui sont au cœur de notre adn. Je le crois, ce marché est une ode à notre identité. Il reflète cet esprit d’accueil, d’authenticité et de village qui caractérise notre cité. Il dit notre attachement profond aux valeurs d’harmonie, de fraternité et de convivialité que nous cultivons en pays de Grasse. Ce marché est un écrin dans lequel la magie de Noël s’opère et s’exprime ; un lieu où chacun peut s’émerveiller, flâner, échanger et repartir, je l’espère, le sourire aux lèvres.

Parce que rien de tout cela ne serait possible sans le dévouement et le talent de nombreuses personnes, je tiens à saluer l’ensemble des acteurs qui ont pris part à l’organisation de ces fêtes.

Merci aux commerçants qui ont redoublé d’efforts pour dévoiler des devantures décorées et proposer des offres attractives.

Merci à la FEG et à sa Présidente pour la mise en place d’une vitrine numérique permettant de gagner tous les jours des lots.

Merci aux artistes du cœur de ville qui ont le souci de partager leur passion et leur création avec le plus grand nombre.

Permettez-moi également de féliciter les élèves du Conservatoire de Musique qui sont une nouvelle fois très impliqués dans la programmation. Ils vous donnent rendez-vous en la Cathédrale Notre Dame du Puy dès ce dimanche à 16h pour le traditionnel concert de Noël.

Merci aux élus réunis autour de moi, à Aline BOURDAIRE et à Marie-Madeleine GUALLINO, particulièrement sollicitées en cette période de fin d’année. Animer la ville, fédérer toutes les bonnes volontés, faire preuve de créativité dans un contexte budgétaire contraint, n’est pas toujours chose aisée. Pourtant elles accomplissent leur mission avec cœur, animées par l’envie de faire plaisir et le souci de bien faire. Elles sont épaulées par des équipes municipales formidables, investies et engagées. Une mention spéciale aux agents de nos collectivités qui ont uni leurs compétences et leur enthousiasme pour embellir la cité, mettre en scène Noël comme jamais, divertir le public, faire briller les yeux des enfants, tout en veillant à garantir la sécurité de tous. Ils méritent vos chaleureux applaudissements !

Chers Amis,

Avec l’ouverture du Marché de Noël, s’ouvrent près de trois semaines de festivités inédites qui feront battre intensément le cœur de ville. Cette année, nous avons choisi pour thème Un Parfum de Noël, un clin d’œil à ce qui fait l’âme de notre ville. Dès demain, retrouvons-nous sur la place Morel à l’occasion d’un marché vintage d’hiver organisé par le service Commerce. A partir du 20 décembre, une patinoire de glace s’installera ici, sur le Cours Honoré Cresp, aux côtés des manèges et de la fête foraine. Parades de mascottes, ateliers créatifs, concerts, parcours d’accrobranche, rencontre avec le Père Noël, tours de poney offerts par la Mairie, viendront compléter ce programme enchanteur jusqu’au 5 janvier.

Et pour que chacun puisse profiter pleinement de la magie de Noël et soutenir le commerce de proximité, nous avons mis en place un dispositif spécial : 3 heures de stationnement gratuit valables depuis le 5 décembre et jusqu’au 5 janvier dans les parcs de stationnement Grasse Parking. Une occasion supplémentaire de fréquenter notre centre-ville, y faire ses achats et préparer les fêtes en toute quiétude.

Chers Amis,

Vous le sentez, la soirée s’annonce belle et festive ! Tous les ingrédients sont réunis pour que les fêtes de Noël à Grasse émerveillent petits et grands. Pour l’heure, profitons du buffet et déambulons dans les allées du Marché de Noël pour faire nos emplettes.

Vive la Provence,

Vive Noël,

Et vive Grasse !