Inauguration du Mas du Collet rénové

Non classé

Merci de votre présence pour ce moment important de la vie communale qui donne du sens au mandat de maire et qui vient mettre en lumière l’action que mène l’équipe municipale pour améliorer concrètement le service public rendu aux Grassoises et aux Grassois.

Le bâtiment que nous inaugurons est l’aboutissement d’un projet initié dès le début de la mandature avec Marguerite VIALE : celui de proposer en cœur de hameau un ensemble administratif cohérent. L’équipe municipale a souhaité poursuivre le travail de rénovation engagé en 2012 pour sécuriser le gros œuvre de cet ancien mas provençal. Nous sommes heureux de dévoiler aujourd’hui une bâtisse réhabilitée qui centralise désormais plusieurs services indispensables aux administrés.

Nous y trouvons la crèche « Les Petites Frimousses » qui accueille 23 enfants dans une structure adaptée, répondant aux normes qui règlementent le monde de la petite enfance.

Elle bénéficie d’un jardin extérieur et d’aires de jeux ; une salle de motricité a également été installée à l’étage.

Sont également relocalisés au sein de locaux modernes, les services à la population et la mairie annexe, les bureaux de la police municipale, l’Espace Régional Internet et Citoyen (ERIC). Les agents comme les usagers apprécieront, je l’espère, ce nouvel environnement plus agréable et plus fonctionnel.

Enfin, une salle polyvalente baptisée « Emile JACQUEMIN » en hommage à celui qui fût élu du quartier du Plan de Grasse de 1971 à 1977 et qui marqua fortement de son empreinte ce hameau. Je salue la présence à nos côtés de sa fille, Evelyne JOUBERT et de son mari Jean-Paul JOUBERT, et leur réaffirme notre volonté d’inscrire dans la mémoire collective l’engagement de M. JACQUEMIN pour Grasse.

Que soient remerciés les artisans de cette réalisation, ils sont nombreux.

Les services municipaux se sont beaucoup investis à la fois dans la conception des plans, dans la réalisation de travaux et dans la coordination des entreprises privées qui sont intervenues sur cette opération. La maitrise d’œuvre a été réalisée en interne, une grande fierté pour nos équipes.

Mes remerciements vont à Frédérique COMBES, Alain DI VITA, Roland FARNAUD, Cédric TRASTOUR et à tous les agents mobilisés sur ce chantier au cours de ces derniers mois. Leur expertise et leur professionnalisme méritent d’être soulignés. Le résultat obtenu est à la hauteur de nos espérances et des efforts déployés.

La municipalité seule n’aurait pu mener à bien ce beau projet qui représente un investissement conséquent. Elle a reçu le soutien décisif de la Caisse d’Allocations Familiales ; de l’Etat dans le cadre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local ; de Madame la Députée qui accompagne une nouvelle fois Grasse dans son développement au titre de la réserve parlementaire. Merci à eux de leurs précieuses contributions. Leur présence aux côtés de la ville est le signe de l’intérêt qu’ils portent à l’amélioration et au maintien des services publics sur le territoire grassois.

Des collaborations devenues nécessaires dans une période de fortes contraintes budgétaires. Un contexte difficile pour les élus locaux qui sont sur le terrain, au contact des administrés et qui prennent la mesure des besoins et des attentes qu’ils expriment légitimement.

A Grasse, nous avons choisi de poursuivre notre engagement auprès des Grassois en favorisant la mutualisation des moyens, l’intelligence collective et le renforcement des partenariats.

Les promesses tenues se concrétisent un peu plus chaque jour. Notre volontarisme demeure comme notre enthousiasme.

Mesdames, Messieurs,

L’inauguration du mas du collet rénové fait partie de ces projets qui procurent de la joie et de la satisfaction parce qu’ils viennent améliorer le service public rendu par la collectivité.

Cet après-midi, je suis heureux de partager ce moment avec vous tous !

Merci de votre présence et de votre attention.