Inauguration du nouveau local de l’église évangélique de Grasse « Assemblée de Dieu »

En présence de Jean-Pierre Leleux Maire honoraire de Grasse et ancien sénateur des Alpes-Maritimes, Mak MENGI, Pasteur de l’Église évangélique de Grasse Assemblée de Dieu, Christophe ENSMINGER, Vice-président de l’église évangélique Assemblée de Dieu Paca-Corse, Christian BARBERY, Pasteur de l’église protestante unie de France à Cannes, Fabien BETSCH, Membre du conseil presbytéral de l’église protestante unie de France à Grasse, Robert DI PASQUALE, représentant local de l’ONG Portes ouvertes,de Mesdames et Messieurs les représentants des cultes et des membres de l’Assemblée de Dieu, quel plaisir d’être à vos côtés aujourd’hui, parmi les fidèles et les riverains, pour inaugurer cette nouvelle église qui accueille depuis un an maintenant l’Assemblée de Dieu.

Merci à Mak MENGI, à l’église évangélique, et à tous les donateurs d’avoir contribué à la résurrection de ce lieu en créant un espace propice au dialogue et à la spiritualité.C’est grâce à ce genre d’initiatives, qui complète parfaitement l’action de la Municipalité, que notre territoire poursuit sa mutation et son embellissement.

Je sais que Mak MENGI tient à accompagner ce renouveau, en participant à la promotion de notre belle cité qu’il aime passionnément depuis qu’il s’y est installé avec sa famille il y a 10 ans.

C’est pourquoi, avec Jean-Pierre LELEUX, nous avons immédiatement tenu à le soutenir dès qu’il a manifesté son souhait de voir l’assemblée de Dieu changer de locaux pour accueillir les fidèles dans des conditions plus adaptées.Après beaucoup de recherches, de visites, et de réflexion, c’est sur le chemin de l’Orme que vous avez décidé de continuer à écrire votre histoire à Grasse.

Le choix n’était pas simple pour être digne du bâtiment historique de la rue Paul Goby, qui abritait depuis 1951 l’Assemblée de Dieu.Aujourd’hui, je suis ravi de constater que vous bénéficiez d’un espace plus grand et fonctionnel, à proximité d’un parking qui offre des possibilités de stationnements à tous les visiteurs. Je sais que Madame Sophie TABEAU, responsable au sein du service de l’urbanisme de la CAPG, vous a apporté une aide précieuse dans vos démarches et je la remercie pour le professionnalisme dont elle a fait preuve, sans oublier Christophe MOREL mon adjoint à l’urbanisme.

J’ai une pensée également pour Monsieur Philippe WESTRELIN, qui nous a quittés bien trop tôt, dont le travail précis et rigoureux a permis de vous soumettre plusieurs lieux susceptibles de répondre à vos besoins et à vos attentes.Toute la chaîne municipale s’est mobilisée pour que vous puissiez continuer cette belle aventure humaine dans notre cité grassoise.

Une cité qui ne cesse de se réinventer avec toute une série de projets qui ambitionnent de renforcer son attractivité tout en améliorant le cadre de vie des habitants.Réjouissons-nous de ce que nous sommes en train d’accomplir ensemble !

Il y a quelques mois, nous inaugurions la médiathèque Charles Nègre qui est un écrin de culture formidable pour rendre accessible la culture et la connaissance au plus grand nombre.

Et d’ici la rentrée de septembre 2025, je suis ravi de vous annoncer que vos anciens locaux vont accueillir l’IDRAC Business School et Sup’ de Com de Sophia-Antipolis pour former le nouveau campus Goby.

Après l’ouverture du campus étudiant en février dernier, ce sont 300 étudiants supplémentaires qui vont arriver au cœur de notre cité pour nourrir nos rues, nos places, et nos traverses de toute leur énergie et leur dynamisme.Toute la jeunesse de notre territoire pourra profiter de cette nouvelle offre de formation destinée à répondre aux besoins des entreprises de l’ensemble de notre bassin de vie.

Soyons fiers de l’effort inédit qui est en train de s’opérer pour ressusciter notre cité et la rendre à tous les Grassois, quels que soient leur âge ou leur origine sociale.

Merci à l’église évangélique de croire à cette dynamique et de s’y inscrire en créant ce lieu dédié aux échanges, aux rencontres, et au culte.

Vive l’Assemblée de Dieu !

Et vive Grasse !

X