Ce soir, accompagné de mon élu à la sécurité Jean-Pierre Bicail j’ai eu le plaisir d’inaugurer la 39e zone « Rue des Palmiers / Traverse Victor Hugo », dans le cadre du dispositif Grassois Citoyens.
Ce projet est un véritable symbole de la solidarité qui anime notre ville. Depuis la création de la première zone en 2009, nous avons multiplié les actions pour développer ce dispositif fondamental pour la sécurité et la cohésion sociale.
Aujourd’hui, ce sont 659 Grassois qui participent activement à cette belle initiative citoyenne, répartis sur 43 zones de notre commune, une belle progression de plus de 300 % en 10 ans.
Les Grassois Citoyens, comme ceux de cette nouvelle zone, ne sont pas là pour surveiller, mais pour veiller : ils sont attentifs et alertent les autorités en cas de besoin, contribuant à la prévention des cambriolages et à la lutte contre la délinquance, tout en renforçant le lien social et l’entraide. Leur rôle est essentiel dans notre démarche pour rendre Grasse plus solidaire et plus sûre.
Merci à tous les adhérents, en particulier à nos référents, M. GHARS et Mme PARODI, ainsi qu’aux 22 membres de cette nouvelle zone, pour leur engagement au service de notre ville.
Grasse Citoyens est bien plus qu’un dispositif de sécurité, c’est un véritable vecteur de solidarité. Ensemble, nous faisons de Grasse une ville où il fait bon vivre, ensemble et en toute sécurité.
Je suis profondément reconnaissant envers toutes celles et ceux qui participent à cet élan collectif.
Ensemble, nous faisons de Grasse une ville plus sûre, plus solidaire et plus unie.