Inauguration locaux service Hospitalisation à Domicile

Mesdames et Messieurs,

C’est un réel plaisir et, je le crois, un beau symbole, de commencer cette année 2021 en étant aux côtés du Directeur de l’Hôpital et des équipes dévouées de notre établissement, pour inaugurer ensemble les nouveaux locaux du service d’Hospitalisation à Domicile.

Je salue le Chef de pôle et de service, le Dr Pierre-Yves DIDES, la Cadre Supérieure, Madame Hélène BARAL et la Cadre de Santé, Madame Samia AYARI, ainsi que l’ensemble des personnels et des professionnels de santé qui œuvrent au sein de ce service et qui apportent des soins médicaux et paramédicaux indispensables à des patients en dehors de la structure hospitalière.

Une approche qui répond pleinement à une aspiration grandissante de la population à être soignée, lorsque toutes les conditions sont requises, dans un environnement familier.

Le HAD permet ainsi de raccourcir une hospitalisation et parfois même de l’éviter, et ce grâce à l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire, coordonnée et qualifiée, qui œuvre directement au domicile du patient et qui soigne parfois des pathologies lourdes et très complexes.

Les investissements réalisés visent une meilleure fonctionnalité des lieux et participent d’une exigence affichée depuis plusieurs années maintenant par la Direction de l’hôpital : améliorer l’environnement de travail des femmes et des hommes qui œuvrent au quotidien en faveur de la santé des habitants. 

En dépit des difficultés, en dépit de la période particulièrement troublée que nous traversons, le Centre Hospitalier de Grasse n’a jamais renoncé à se développer, à se moderniser et à croire en l’avenir. Nous le prouverons encore dans quelques semaines à l’occasion du dévoilement du projet retenu pour la restructuration des blocs opératoires et des urgences.

Assurément, une belle dynamique est engagée et je sais que chaque agent l’accompagne au mieux, avec je l’espère, un sentiment de fierté partagé de voir cette belle institution poursuivre pleinement sa mutation.

Enfin, et même si je sais qu’un temps plus spécifique sera réservé aux vœux à destination des personnels de notre hôpital, j’adresse à chacun de vous des vœux personnels de santé, de douceur et de réussite.

X