Inauguration nouveau bowling de la Marigarde

En présence de Philippe BONELLI, élu délégué au hameau de Saint-Claude, François MOISON, Président de Valimmo, Richard FITOUSSI, gérant du City Bowling d’Oz, Pierre LORIN, Architecte de ce complexe de la Marigarde, quel plaisir d’être à vos côtés aujourd’hui pour inaugurer ce magnifique complexe qui propose désormais à tous les habitants de notre territoire un nouveau lieu de détente et de rencontres.Je veux saluer en premier lieu les personnes qui ont mené jusqu’au bout ce programme ambitieux qui permet de poursuivre le développement de cette base d’activité de la Marigarde.

Merci à François MOISON et à Richard FITOUSSI pour tous les efforts que vous avez déployés pour surmonter les obstacles qui se sont présentés sur votre route. Trois ans !Cela fait trois ans que vous vous battez pour faire aboutir ces travaux après la présentation officielle du projet ici même en mars 2020.Pendant toutes ces années, j’ai été le témoin de votre engagement, de votre persévérance, et de votre volontarisme. Vous avez en effet tout connu ou presque : crise sanitaire inédite, augmentation du prix des matières premières, et aujourd’hui, explosion du coût de l’énergie. Mais malgré ces obstacles, malgré tous ces défis, vous avez réussi à faire en sorte que votre rêve, notre rêve !, devienne réalité. Une fois de plus, nous montrons qu’à Grasse il nous en faut plus pour nous décourager et empêcher le développement du potentiel exceptionnel de notre territoire.C’est cette audace, ce sens de l’initiative et cette volonté affirmée d’investir dans notre ville que je veux avant tout souligner.

Car elles témoignent de l’attractivité de notre cité qui accueille tous les jours des entrepreneurs ambitieux qui savent identifier les territoires les plus dynamiques. L’inauguration de cet espace de jeux est aujourd’hui symbolique à plus d’un titre. Ce matin, nous levions le voile sur le campus universitaire qui va regrouper dans le centre-ville des centaines de jeunes et faire de Grasse une ville étudiante. Avec cette nouvelle offre qui leur est directement adressée, nous montrons que nous avançons avec un projet de ville global et cohérent qui se décline progressivement pour répondre aux besoins de notre jeunesse et à toutes leurs attentes. Mais l’arrivée de cet équipement s’inscrit aussi dans le cadre de la métamorphose qu’est en train de connaître le quartier de Saint Claude et plus particulièrement le secteur de la Gare. Dans quelques semaines, la boulangerie Saluzzo va ouvrir ses portes et proposera un nouveau lieu de rencontre agréable aux habitants. Et dans quelques mois, nous implanterons avec l’intercommunalité une Maison de la Mobilité afin de centraliser l’offre existante en Pays de Grasse en matière de déplacements doux pour mieux la diffuser et la valoriser auprès du public. L’ancienne zone artisanale dite des « Hangars » va connaître quant à elle des travaux considérables avec le programme Quintessence, qui accueillera à terme des bureaux, une crèche, un cabinet médical, 390 m2 de commerces, et 95 logements, dont 19 sociaux. Enfin, pour les prochaines années, une consultation a également été lancée pour le futur Bus à Haut Niveau de Service qui partira de la Gare à destination de Mouans-Sartoux, et pour créer un parc public à la place du parking qui vous permettra d’accéder à un nouvel espace de convivialité végétalisé. Comme vous pouvez le voir, Saint-Claude ne cesse de se transformer afin d’offrir à tous les habitants du quartier un cadre de vie toujours plus qualitatif et embelli. Merci à François MOISON et à Richard FITOUSSI de prendre part à cette belle dynamique. Merci à vous de croire en Grasse. La municipalité ne peut que se réjouir de voir émerger de telles initiatives qui renforcent notre attractivité territoriale et confortent la place de notre cité dans l’ouest du département. Mes vœux de pleine réussite vont au City Bowling d’Oz. Une belle aventure se profile !

X