Inauguration parking Chiris – intersection Avenues de Provence et Pierre Sémard

Pour répondre au besoin de stationnements exprimé par les riverains du centre-ville et de Saint-Claude mais aussi employés du Palais de justice, j’ai souhaité la création d’u nouveau parc de stationnement sur un délaissé de foncier communal situé dans l’emprise de l’Espace Chiris, temporaire, jusqu’au lancement d’une opération globale de requalification de l’Espace Chiris.

21 places de stationnement payantes réservées à des usagers abonnés. Je salue la mise en œuvre des équipes municipales et plus particulièrement la Régie des Parkings Grassois, que j’ai l’honneur de présider, en tant qu’unique financeur. Aujourd’hui Grasse répond au mieux aux besoins de ses administrés, comme ici, en créant 21 places de stationnement payant, en centre-ville et à proximité de l’Espace Chiris et du Tribunal de Grande Instance.

Ce projet est temporaire et donc réversible dans une moindre mesure : il représente les prémices du lancement d’une opération globale de requalification de l’Espace Chiris.🚙 Avec ces 21 places supplémentaires, c’est 57 places au total qui ont été créés en centre-ville, depuis 2020 :

🚙 26 places au sein du parking Roubaud (août 2020)

🚙 10 places boulevard Carnot, dans le cadre de sa requalification, en novembre 2021

Dans la continuité de l’offre de stationnement, le projet Martelly permettra de développer significativement l’attractivité de la ville et contribuera à améliorer considérablement le cadre de vie des Grassois, mais aussi faciliter la venue des visiteurs, sur notre territoire.

X