Inauguration salon du livre – Centre Leclerc

Heureux d’être aux côtés d’Alexia AUBERT et Jean-Claude JUNIN pour inaugurer le 7e édition du salon du livre à Leclerc, hier soir en présence du dessinateur Kristian, de Julien GIRAUD, éditeur, et Christine MONPOIX, auteure, afin de présenter l’ouvrage de la Ville de Grasse,

Le Labyrinthe des Secrets que vous pouvez rencontrer jusqu’à dimanche 15H30.Que ce salon soit pour les auteurs l’occasion de faire connaitre leurs écrits et qu’il donne au grand public des idées nouvelles de cadeaux à offrir à l’heure des fêtes.

Car nous le savons tous, malgré l’essor du numérique, le livre reste le plus beau des cadeaux tant il nous invite à l’évasion et stimule notre imagination.

C’est pourquoi il est essentiel d’en favoriser l’accès, et de créer dans nos villes des lieux et des espaces de liberté où la lecture publique est mise à l’honneur et encouragée. Ce salon est le fruit de cette volonté partagée.

Je tiens à remercier en premier lieu Alexia AUBERT, gérante de l’Atelier 27 et co-organisatrice du Salon du Livre à Grasse, ici, au Centre Leclerc, et souligner son engagement pour le développement de la culture et de l’art au sein de la commune.

Je remercie également l’ensemble des auteurs présents à cet événement et rappeler que ce sont des auteurs locaux (du département des Alpes-Maritimes).

Merci à Jean-Claude JUNIN pour son aide précieuse aux côtés d’Alexia AUBERT

Merci à Eric PANGRANI, pour son accueil et sa participation, le centre Leclerc est un partenaire privilégié et rajouter qu’ensemble nous avons la chance de proposer des manifestations culturelles de qualité et accessibles au plus grande nombre.