Installation des élus de quartiers dans les hameaux

Non classé

Beaucoup d’émotion lors de l’installation des élus de quartiers dans les hameaux, en présence de nos anciens élus, venus partager ce moment dans certains quartiers.

Avec la belle équipe qui m’entoure nous avons choisi l’action publique pour servir l’intérêt général et œuvrer pour le Bien Commun. Servir une ville comme Grasse, une ville de caractère, de contrastes et pleine de potentiel, est un défi exigeant, mais un défi passionnant.

Déclinée autour d’un centre et ses 9 hameaux, Grasse est une commune au territoire étendu, avec ses spécificités et ses singularités. Pour faciliter son administration, des élus référents ont été nommés pour veiller au bon développement de nos quartiers, pour que chaque Grassois soit considéré, écouté, entendu. Leur expérience, leur disponibilité, leur connaissance de nos hameaux, leur capacité à gérer des situations parfois complexes ont guidé mes choix pour désigner les femmes et les hommes de mon équipe qui seront affectés à cette mission.

Hier mercredi 10 juin 2020, nous nous sommes réunis pour procéder ensemble à l’installation de chaque élu de quartier, il sera un interlocuteur privilégié et un relai efficace des priorités données à l’action communale pour les six prochaines années. Un lien direct et accessible dans une administration décentralisée qui garantit aux habitants des services publics de proximité essentiels.

C’est un plaisir de partager ce moment solennel en présence de personnalités pleinement associées à la vie du hameau. Elles sont les visages et l’âme de nos quartiers. Engagées dans le milieu associatif, au sein du comité des fêtes, dans les comités de quartiers, elles croient elles aussi en la force de l’engagement qui donne du sens à l’existence. Elles seront au cours des prochains jours et des prochaines semaines des compagnes de route essentielles et, je l’espère, des partenaires actifs des politiques publiques que nous établirons pour favoriser toujours le bien vivre-ensemble. Une harmonie qui passe par un sentiment de sécurité partagé par tous les citoyens sur tout le territoire ; qui passe par le respect des personnes, des règles, du bien public, du passé reçu en héritage.

En tant que maire, je me suis toujours attaché à cultiver un sentiment d’appartenance commun : la fierté d’être Grassois. De Plascassier, de Saint-Jacques, de Saint-Mathieu, de Magagnosc, de Saint-Antoine, de Saint-François, des Aspres, du Plan de Grasse, de Saint-Claude, des Marronniers, du centre-ville, d’où que nous soyons, nous arborons le même étendard, nous défendons les mêmes valeurs, nous portons les mêmes couleurs : celle de Grasse.

Ensemble, écrivons l’avenir de nos hameaux dans le respect de leurs identités.
Accomplissons notre mandat d’élu local, avec cœur, responsabilité et humilité.

Soyons dignes de la confiance que les Grassois nous ont renouvelée pour mener à bien les dynamiques enclenchées.

Grasse le mérite.