Installation illégale d’un nouveau convoi des gens du voyage

Je souhaite vous informer d’un événement qui s’est déroulé aujourd’hui sur notre territoire communal. Après le départ des 200 caravanes qui s’étaient installées suite à la réquisition par l’État d’un terrain privé situé au Plan de Grasse, au 51 Route de la Paoute, une nouvelle situation préoccupante s’est présentée.

En effet, ce jour, un convoi de 30 caravanes est venu s’installer illégalement sur le même site, sans aucune autorisation préalable.

Cette intrusion constitue une violation flagrante de la loi et de la propriété privée, et il était impératif d’agir rapidement pour rétablir l’ordre.Aussitôt informé de cette situation, je me suis immédiatement rendu sur place, accompagné de Jean-Pierre Bicail notre élu à la sécurité, et de Gilles Rondoni élu du quartier et François Roustan ainsi que des agents de la Police Nationale et Municipale.

Ensemble, nous avons constaté l’ampleur de l’installation illégale et pris les mesures nécessaires pour y remédier.

Je tiens à remercier chaleureusement notre Police Municipale et Nationale, pour leur intervention rapide et efficace.

Grâce à leur détermination et à leur professionnalisme, la loi a été respectée et les caravanes ont quitté notre commune dès ce soir.

Je tiens également à remercier David Lisnard Maire de Cannes, pour son écoute et notre capacité à travailler ensemble en toutes circonstances, notamment face à l’installation illégale des gens du voyage, afin de garantir la sécurité et le bien-être de nos citoyens.

Merci à monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes et Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Grasse, pour leur implication leur réactivité et leur efficacité.

Force doit rester à la loi !

Restons unis pour faire de Grasse une ville sûre et respectueuse de tous.

X