Intercommunalité : conseil communautaire

Non classé

Premier conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse de la rentrée.
Ouverture de la séance par l’approbation du procès-verbal du Conseil de Communautaire du 3 juin.
La 1ère partie de la séance a été dédiée aux décisions du Président qui ont été validées par l’assemblée.
Le Conseil de communauté prend acte de la validation de ces décisions.
Ont été ensuite abordé 11 décisions du bureau qui ont été également validées
La séance a continué sur l’examen des délibérations. La délibération 106 concernant le financement de la CAPG pour la réalisation du parking inter modal de Mouans-Sartoux a demandé quelques précisions notamment sur son intérêt communautaire.

Il a été évoqué que son intérêt communautaire est reconnu par le Fonds Européen, l’état, la Région, et le département puisque dans ce contexte ils accordent un financement total de plus de 2 millions. A savoir que 7 lignes de bus passent par la commune de Mouans-Sartoux d’où l’inter modalité de ce parking. La maîtrise d’œuvre -sera prise en charge par la commune de Mouans Sarroux ainsi que le fonctionnement.
La délibération 131 concernant la cession de la parcelle de la Fenerie (Lac des mimosas) à la Ste BALICCO pour un montant de 195 000 € TTC a également demandé quelques précisions. Il a été évoqué que la CAPG n’était pas en mesure de prendre en charge les travaux d’aménagement et d’entretien de cette parcelle à cause du coût important pour la collectivité (suite aux études et projets qui ont été présentés).
La séance s’est clôturée à 17h30 avec l’approbation de l’ensemble des délibérations.