J’ai ouvert ce jour la 11ème édition du Forum des Services au Public et des Associations à Saint-Auban, organisé par la Maison de Services au Public du Pays de Grasse et dont la thématique retenue cette année est « Vivre et travailler en montagne ».
En effet, il nous a semblé important de favoriser l’émergence de nouvelles dynamiques associatives qui ouvrent la voie pour s’installer en montagne, pour y vivre et travailler différemment, en développant de nouvelles activités notamment autour de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.
En proposant cette thématique, c’est un moyen pour nous, élus, d’être en prise directe avec les enjeux actuels de notre société, au cœur desquels la solidarité, plus que jamais nécessaire en cette période de crise, mais aussi l’écocitoyenneté peuvent être des leviers formidables dans les territoires ruraux.
En tant que Président du Pays de Grasse, je suis très ouvert sur toutes ces questions et je serai à l’écoute des projets pour préserver un territoire authentique de convivialité. Nous voulons que ce forum soit une vitrine et un espace de dialogue, et qu’il puisse avoir un véritable rôle social. Cette année c’est chose faite, et je remercie pour cela tous les volontaires, bénévoles, associations, le personnel de la CAPG et plus particulièrement l’équipe de la MSAP qui ont participés ardemment pour que ce Forum soit une réussite.