Aux côtés de Hervé Demai, représentant Philippe Castanet, sous préfet de Grasse et Pierre Aschieri, Maire de Mouans-Sartoux, Vice président de la CAPG, Marie-Louise Gourdon,Conseillère départementale, Claude Secondy, Présidente de l’OPH (Office Public de l’Habitat), j’ai eu le plaisir d’inaugurer ce matin la Résidence « Les Mirabelles » à Mouans-Sartoux.
La CAPG a accordé pour cette nouvelle résidence, qui vient étoffer notre offre de logements locatifs sociaux sur notre territoire, une subvention de 147 254 € TTC représentant environ 6% du coût total de l’opération. Elle s’est également portée garante à 100% des emprunts de l’OPH contractés auprès de la Caisse des Dépôts et des Consignations.
En contrepartie de cette garantie, la CAPG bénéficie d’une réservation de 6 logements sur ce programme.
Par cette intervention, nous affirmons nos valeurs de mixité sociale par le développement d’un parc social harmonieux et équilibré dans le territoire, nos valeurs de solidarité par l’accès de tous au logement digne et adéquat, nos valeurs d’épanouissement personnel par une diversification de l’offre de logements, nos valeurs de développement durable, par la multiplication d’opérations respectueuses des enjeux énergétiques et environnementaux, nos valeurs d’accessibilité, par une offre adaptée aux contraintes de personnes atteintes de handicap.
Fruit d’une collaboration devenue nécessaire, je veux remercier les acteurs de ce beau projet, l’Office Public de l’Habitat Cannes et Rive Droite, et sa Présidente, Mme Claude Secondy, très impliquée sur notre territoire avec la gestion d’un parc d’environ 165 logements.
Je veux demain comme aujourd’hui pouvoir mener à bien des projets nécessaires à nos concitoyens et conformes à nos valeurs. Le logement est une problématique majeure à la croisée entre l’humain et l’urbain, qui nécessite précisément que tous les acteurs, publics et privés, se mobilisent.