ITA : Mise à l’honneur de 8 créateurs

En présence de #ChristianOrtega, Maire de la Roquette et Vice Président en charge du développement économique à la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse

On le sait tous : la dynamique du territoire passe par la relation directe avec les entreprises mais également par la promotion institutionnelle du territoire ; une promotion qui s’appuie sur des structures et des plateformes au cœur d’un réseau. Un réseau qui fait notre force collective et sur lequel nous nous appuyons à la Communauté d’agglomération avec l’offre d’accompagnement Grasse entreprises pour favoriser la concrétisation des projets économiques en fédérant notre réseau de partenaires…C’est dans cette dynamique que nous entretenons une collaboration active et efficace avec Initiative Terre d’Azur, plateforme qui fait partie intégrante du Réseau Initiative France. Cette relation, ce partenariat, sont incontestablement moteurs de dynamisme économique et social autant qu’un avantage concurrentiel pour l’avenir de notre territoire.

Accompagner, faciliter et aider techniquement et financièrement les porteurs de projets de toute nature : commerce, artisanat, agriculture, tel est notre défi quotidien. Un défi d’autant plus important que nous vivons des périodes difficiles. En ces temps de crise sanitaire, nous devons être encore plus imaginatifs, encore plus solidaires, encore plus conscients que la clé du succès passe par une mutualisation des forces, une mobilisation de toutes les énergies. Et c’est ce que fait très bien Initiative terre d’azur dont je salue les acteurs de terrain. Avec une approche visionnaire, socialement innovante, Initiative Terres d’Azur met au service des entreprises du territoire et des jeunes créateurs, une équipe multidisciplinaire à l’écoute de chacun pour aider à formaliser un projet, identifier les besoins, valider la pertinence économique, faire émerger les atouts différenciateurs, mobiliser les moyens financiers ou encore valoriser les pratiques d’entrepreneur responsable et citoyen. Ce travail d’accompagnement est formidable et sans relâche. Depuis l’année 2020 avec la crise sanitaire, les équipes ont dû traiter un nombre de dossiers conséquents notamment avec le prêt COVID résistance dont vous la Région Sud vous a confié la gestion. Plus que jamais, Initiative Terres d’Azur démontre qu’elle est un partenaire incontournable et la preuve en est aujourd’hui avec l’organisation de cette cérémonie qui met à l’honneur 8 créateurs roquettants, Cher Christian Ortéga, chacun ayant obtenu un prêt Initiative Terres d’Azur ainsi qu’un accompagnement renforcé pendant 3 ans.

Bravo à vous, chers créateurs, vous faites notre fierté. Car cet accompagnement signifie que votre projet est remarquable, qu’il mérite toute notre attention tout simplement parce qu’il est basé sur des convictions éthiques, stratégiques, innovantes et territoriales.

Merci à #ITA, à son président #HenriAlluni, à sa directrice #AlexandraGarnier avec leur équipe, ils font du bien aux entrepreneurs qu’ils épaulent comme toute une communauté associée de près ou de loin aux projets que vous portez. Merci aux partenaires Crédit AgricoleLCLSociété GénéraleBanque PopulaireCrédit Mutuel Les experts comptables, avocats qui ont accompagné le projet ; #CREASOLet#ADIE (organisme de micro crédit), #FranceACTIVEFINANCEMENT

suscipit facilisis consequat. porta. eleifend ante.
X