Jardinons autrement : Formation larve de coccinelles

Dans le cadre de mes visites des jardins partagés du Pays de Grasse, ce matin à Saint-Cézaire-sur-Siagne dans le #JardincollectifRatatouille en présence du maire de Saint-Cézaire Christian Zedet pour une « formation larves de coccinelles », en effet, jardinons autrement » prend tout son sens dans les jardins de l’Association Ratatouille de Véronique ANTONI-TRÂN présidente.

Parce qu’elle dévore plus d’une centaine de pucerons par jour à l’âge adulte, et davantage au stade de larve, l’action de cette grande prédatrice est comparable à celle d’un insecticide chimique. Je tiens à adresser tous mes remerciements au service Environnement Développement Durable du #PaysdeGrasse pour leur implication et leur mobilisation autour de ces questions de préservation de notre environnement naturel.

Lors de cette visite j’ai souhaité offrir à tous ceux qui ont participé aux ateliers une boite de larves de coccinelles Biotop Zásadník qu’ils pourront à leur tour utiliser dans leur jardin, fournie par Gamm vert Grasse.#CTE#développementdurable#rendezvousnature#jardinonsautrement#coccinelle#biodiversité

X